Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 2
Photos
1/10
Native Instruments Kontakt 2

Sujet Microtonalité possible sur Kontakt ?

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 2 713 vues
  • 1 follower
1 Microtonalité possible sur Kontakt ?
Salut à tous,

je travaille sur kontakt 2 depuis quelques temps.

Le logiciel permet un grand nombre de choses, et c'est un vrai plus pour créer ses propre timbres.

Mais quand dans le mapping editor on importe un sample, qu'on le fixe sur une note donné et qu'on tire la barre jaune pour étendre le sample sur un octave en dessus et un en dessous par exemple pour créer une zone ou le sample agira, Kontact transpose automatiquement les notes de demis tons en demis tons, comme sur un piano classique ! on ne peut pas choisir autre chose comme intervale ?

J'ai beau chercher partout je ne trouve aucun moyen de lui dire de faire cette opération en transposant en quart de ton ou en huitième de ton, sauf bien sur à dupliquer le sample, le transposer moi même et assigner le nouveau sample à la nouvelle touche. Mais dans ce cas il faut un sample par touche, ce qui est très long à faire et très lourd.

Est-ce qu'il y a une solution (un script, ou une option que j'ai pas vu) qui permette lorsque l'on crée une zone sur le mapping éditor de le faire avec des décalages autres que le demi ton, de façon à avoir par exemple un la sur la touche la, un la quart de dièse sur la touche si bèmol, un si bèmol sur la touche si, un si quart de bémol sur la touche do etc... ?

Si l'un d'entre vous à acheté kontakt 3, est-ce possible avec ? Dans ce cas je l'acheterai de suite car en l'état le logiciel est très limité du coup, on ne peux faire que de la musique banale et ça limite considérablement les possibilités.

Sachant que Akousitk piano est fait avec Kontact et qu'il dispose d'un piano en quart de ton, j'ai de bon espoirs que ce soit possible, d'autant que la microtonalité n'est pas si recente que ça et Native Instrument n'a pas pu l'ignorer.

2
Intéressant ce que tu soulignes et demandes; je ne suis pas chez moi pour l'instant mais peut y regarder demain midi, possédant Kontakt 2 et 3 . A mon intuition, cela doit pouvoir s'obtenir à l'aide d'un script .
3
merci,
si il y a un script qui existe pour faire ça, ce serait le top.
sinon il faudrait l'écrire.
Est-ce que tu as la notice spéciale pour écrire des scripts kontakt en français ?
Je l'ai en anglais mais comme c'est déjà pas simple....

4
Je crois que la notice sur les scripts au deumeurant fort intéressante n'existe qu'en langue anglaise .
5
est-ce qu'il y a déjà un script qui permet de faire ça en demi ton ? Si oui il suffit peut être de le reprendre et de changer l'intervalle (en hertz ou en cent, j'espere plutôt en cent) pour sampler avec une autre régle que le demi ton.
6
Je pense avoir trouvé un script en téléchargement qui gére la division de l'octave autre qu'au demi demi ton.

La seule chose que je comprend pas c'est comment télécharger le script. Il demande de s'identifier mais comment créer un compte ?

http://co.native-instruments.com/index.php?id=kontaktuserlib&type=0&ulbr=1&plview=detail&patchid=3648

7
Hé bien si tu possédes Kontakt, c'est que tu es enregistré chez Native Instruments et que tu as accés aux Updates gratuites et autres goodies, non ? Donc, il suffit de rentrer ton identifiant et mot de passe correspondant à ton compte afin d'avoir accés à ce script comme aux autres données (Ensemble Reaktor, Presets Guitar Rig, etc ...) _
Si tu n'as pas de compte chez Native, ton Kontakt doit se trouver en période de démonstration qui n'est pas éternelle; je laisse le soin à tous d'en déduire la suite ....!
En tout cas, merci pour le tuyau sur le script _

[ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 11:04:31 ]

8
Je viens d'essayer ce script mis en ligne par un utilisateur de Kontakt gracieusement depuis 2005 et il fonctionne très bien en décomposant la tonalité beaucoup plus finement et précisément que la gamme que l'on connaît .
Il est de plus accompagné d'un PDF d'une page unique mais amplement suffisante _
9
ok je vois.
Malheureusement pour moi j'ai acheté cet ordinateur d'occasion avec le logiciel déjà installé dessus (faisant partie du prix d'ailleurs), et je ne posséde donc pas les codes et autres informations de ce genre. Ca marche très bien mais ça a ses limites du coup.
Bref a moins de racheter le logiciel, je ne peux donc pas télécharger ce script, si en plus tu me dis qu'il fonctionne très bien... ahhhhh
Au passage ça marche comment ? Le do fait un do, le do dièse un do + 1/8 etc.... avec un décalage ou alors chaque touche fait la note qui lui correspond et on peux modifier autrement le hauteur au moment ou on joue la note ?

Petite question, tu va peux être pouvoir m'aider. Dans ma recherche de script microtonal j'ai trouvé le script quarter tune qui est donné avec kontakt dans programme file. Celui là et tous les autres. Simplement quand je vais dans le script éditor et que je click sur script, il  me propose uniquement "save preset" et pas la liste des script disponibles. Tu peux m'aider ?

10
C'est dommage pour l'accés aux données utiisateurs, il serait bien que tu contactes ton vendeur afin que vous organisiez un transfert de licence; c'est la moindre des choses .
Concernant l'endroit où disposer le Script, je suis sous Mac alors je me rends tout simplement dans le dossier Applications puis dans le Dossier Kontakt 2 qui s'y trouve, j'ouvre après un autre dossier appelé Présets puis à côté d'autres Folder ou dossiers (Effets, Flter, Modulator et autres ) je dispose tout simplement le Script concerné dans le dossier Scripts .
Ensuite, je le retrouve à l'ouverture suivante de Kontakt tout simplement .
J'espére que tout ceci t'aidera _

[ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 11:51:34 ]