Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 6
Photos
1/120
Native Instruments Kontakt 6

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Kontakt

Prix public : 399 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de Native Instruments Kontakt 6

  • 96 réponses
  • 33 participants
  • 15 619 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur le test : Test de Native Instruments Kontakt 6
Test de Native Instruments Kontakt 6
Après sept ans de bons et loyaux services, le vénérable Kontakt 5 va enfin pouvoir prendre une retraite bien méritée. Kontakt 6 vient enfin prendre la relève et l’on espère que cette longue attente va être récompensée comme il se doit.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Dommage pour l'interface et l'ergonomie.
Je pensais que la version 6 proposerait une intégration directe avec les claviers Kontrol, mais visiblement ce n'est décidément pas dans cette direction que semble vouloir aller NI, c'est dommage.

Merci pour le test sinon ;)

[ Dernière édition du message le 04/10/2018 à 20:10:31 ]

3
ça fait pas rêver ... icon_facepalm.gif

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

4
Pour en avoir discuté avec un développeur de NI, ce n’est pas possible techniquement.
Komplete Kontrol agit comme un intermédiaire indispensable.
Mais moi aussi j’aimerais bien car jaimerais me passer de KK quand il ne m’apporte rien tout en gardant le light guide...
5
La loose Komplete, le Kontakt 6.:oops2:
6
Après autant d'années, c'est une déception totale! Sauf les 2 outils pour devs, il n'y a en fait rien de nouveau (ha, si, j'oubliais :5 effets + table d'ondes).

Pfff.

En réalité, c'est une version 5.9. Ça ne mérite pas de se nommer v6

...et les nouveaux instruments, un gag! Presque du niveau gratuit. icon_facepalm.gif

C'est là qu'on voit qu'on peut se permettre de dormir sur ses lauriers quand on domine un marché (sampler/instruments virtuels).

Grosse déception pour ma part, surtout vu le nombre d'années sans évolution majeure.:oops2:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 05/10/2018 à 07:44:51 ]

7
Citation :
C'est là qu'on voit qu'on peut se permettre de dormir sur ses lauriers quand on domine un marché (sampler/instruments virtuels).


Oui et non. Je pense que Native Instruments fait beaucoup de choses en même temps et que même si l'entreprise grossit avec ses ambitions, cette croissance ne se produit pas sans hoquets : le travail qui n'a pas été fait dans ce Kontakt 6 ou le Native Access s'explique sans doute par le fait que les effectifs sont mobilisés par d'autres gros projets (sounds.com, Maschine, Komplete Kontrol, Traktor, etc.) et qu'il est dur d'avoir une progression homogène. On le voit d'ailleurs sur la gamme Traktor qui a été laissée de côté un temps au profit de Maschine/Komplete Kontrol S.

Je ne jetterai pas la pierre sur ce point dans la mesure où il est dur d'être partout à la fois, mais effectivement, les faits sont là : ce nouveau Kontakt n'apporte quasiment rien de neuf ou presque et même si j'aurais râlé que Kontakt 6 ne sorte pas à l'occasion de cette Komplete, il aurait peut-être mieux valu attendre un ou deux ans encore pour sortir une vraie nouvelle version. C'est peut-être d'ailleurs le travers du développement agile utilisé en interne depuis quelques années par Native : à force de faire évoluer les logiciels par petites itérations, on peine à obtenir des versions majeures et à franchir des paliers. De fait, Kontakt n'a franchi aucun palier décisif depuis sa V4.

La question se pose d'ailleurs également sur d'autres softs : Guitar Rig semble au point mort. S'ils ne l'abandonnent pas d'ici là, les gens de Native se réveilleront sans doute à son sujet au moment où les guitares reviendront en force dans la musique populaire (ce qui arrivera forcément, vu que l'alternance synthé/guitare est cyclique depuis des décennies).

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 05/10/2018 à 09:57:26 ]

8
Certes pas d’evolution Majeure pour Kontakt 6.... mais bon honnêtement je pense que nous sommes nombreux à utiliser Kontakt comme lecteur de banque, et pour le coup se foutre un peu du design, étant donné que je ne vais jamais dans les menus !
En revanche ce que je trouve dommage, c’est de ne pas pouvoir bénéficier du light guide et qu’on doive passer obligatoirement par Komplete Kontrol pour illuminer nos clavier Kontrol. Pour moi l’evolution Ultime, serait que ces 2 logiciels ne fassent qu’un. (Kontakt et Komplete Kontrol)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

9
Merci pour cette review !

--
Juste une petite typo, c'est Lua, pas LUA.

Source :
https://www.lua.org/about.html

A noter qu'au delà du jeu vidéo, le langage est aussi utilisé pour scripter dans des STAN, notamment Ardour et REAPER.

--
Dans la liste des alternatives à Kontakt présente dans l'article, aurait pu être mentionné Hise aussi, qui est gratuit et open source, mais très avancé.

10
Citation :
Certes pas d’evolution Majeure pour Kontakt 6.... mais bon honnêtement je pense que nous sommes nombreux à utiliser Kontakt comme lecteur de banque, et pour le coup se foutre un peu du design, étant donné que je ne vais jamais dans les menus !


Pour mon cas, c'est 100% vrai, j'utilise Kontakt comme un mal nécessaire étant donné que c'est le format de facto de bien des banques commerciales. Si je veux faire un truc plus créatif, plus immédiat, je prends TAL Sampler. Et il y a le sampleur de Bitwig 2.4 qui est doté d'une ergonomie bien sympathique et permettant peut-être un peu plus de spontanéité.

Si Kontakt prenait acte de ce fait, et travaillait sur son interface (peut-être avec différents modes ? lecteur de banques, création, dégradation/expérimentation, etc.), et bien... ce serait génial. Parce que le moteur est sacrément robuste !

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?