Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 6
Photos
1/120
Native Instruments Kontakt 6

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Kontakt

Prix public : 399 € TTC
8/10

Sujet Comment ouvrir d'autre formats de samples depuis Kontakt 6 svp ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 859 vues
  • 3 followers
1 Comment ouvrir d'autre formats de samples depuis Kontakt 6 svp ?
Bonjour,
j'ai Kontakt 6 (dernière version) et il me semblait qu'il était possible d'importer des samples d'autre formats (SF2, SFZ, GIG, etc) mais n ai beau chercher dans le manuel et sur le web je ne trouve pas comment faire. Depuis le bouton "File" si je me ballade avec le browser intégré j'arrive a ouvrir des fichiers RX2 mais c'est tout...

Étrangement je ne trouve rien a ce sujet dans le manuel de la version 6 mais dans le manuel en Anglais de la version 5 a la page 114 il est apparemment possible d'ouvrir les format suivants:
Citation :
"Here’s how you locate and load a GigaStudio program. Similar steps apply to Kurzweil K2x00, SountFont2, Unity, REX I/II, and some REAKTOR map formats..."


En général on ajoute des fonctionnalités a un software on en enlève pas donc je me dis que ce doit être possible va un un autre endroit de l application que je ne connais pas.(je n'ai jamais utilisé les versions précédentes donc c est un outil "nouveau" pour moi) Pourriez vous me dire quelle est l'astuce pour ouvrir d'autres formats depuis Kontakt s.v.p. ?

Merci d'avance pour votre aide
Eric

[ Dernière édition du message le 23/02/2020 à 18:38:25 ]

2
Oui, c'est vrai et c'est écrit dans l'annonce de la parution de la version 6.02 de KONTAKT .

_ 3rd Party format import is not possible anymore _

Donc, il est toujours possible de construire des instruments avec des fichiers Wave ou AIFF: mais l'exclusion concerne les formats GIGA, AKAI, SF2, EXS-24 ou tout autre format précédemment pris en charge.

J'ignore les motivations de Native Instruments mais cela peut être un frein volontaire au développement de Librairie sonore multi-formats .
Cependant pour les propriétaires de KONTAKT 5, il est possible d'ouvrir ces formats tiers, d'effectuer une sauvegarde puis de les ouvrir avec KONTAKT 6, histoire de contourner cette limitation .
La résultante est que les autres éditeurs en arrivent à développer leur propre lecteur (EastWest, VSL, Spitfire, Audiomodeling, Orchestraltools) _

[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 10:26:03 ]

3
bonjour

D'après les messages sur ce forum, Kontakt 6 est moins permissif que sa version 5.
Il importerait moins de formats, à confirmer.