Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 3
Photos
1/9
Native Instruments Kontakt 3

Sujet Automation avec kontakt.

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 768 vues
  • 2 followers
1 Automation avec kontakt.
Bonjour,
Je suis depuis très peu utilisateur de kontakt.
Je me rends compte que les 16 pistes instruments que je crée dans Logis sont liées.
Genre si j'en mets une en solo toutes les autres le sont aussi.
Bon ok je dois donc si je veux isoler un instrument le faire dans kontakt.
Le systeme de mut et solo me parait idiot par ailleurs. Si j'ai quatre 5 instruments et que je veux les deux premiers en solo, je dois en fait muter les trois autres. Ca doit etre hyper pratique quand on a 15 instruments et qu'on veux en entendre que deux.
Y'a t-il un autre moyen ou faut il vraiment procéder comme ça?
Le deuxième problème qui se pose à moi est l'automation.
Je voulais automatiser le crescendo d'un roulement de caisse claire(que je ne trouvais pas dans mes banques) mais pareillement si j'applique une automatisation à ma pistes les autres aussi sont affectées de la meme façon.
Es ce qu'il est impossible d'automatiser un instrument en particulier ou pas?

Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'eclairer.
2
Personne ne peut me répondre?
C'est dommage.
3
tu n'as qu'à assigner un host automator  sur le volume principal de chaque instru et c'est bon
<<<d°.°b>>>
4
Merci de ta réponse, meme si j'ai pas la moindre idée de ce que ça veut dire ou comment m'y prendre.
Est-ce possible d'utiliser kontakt pour uniquement charger les sons et gérer automation,panoramique etc dans logic?
Peut tu je t'en supplie me renseigner.
J'ai malheureusement pas le temps de passer mes journées à ça donc si tu pouvais me faire gagner du temps je t'en serais très reconnaissant.
5
bien sûr tu peux utiliser logic pour automatiser le tout mais il faut paramétrer sur kontakt les automations.
pour cela va dans kontakt ouvre l'onglet de gauche s'il n'est pas ouvert (icone avec le dossier)
puis va dans auto (host automation est sélectionné par défaut normalement).
Puis fais glisser un controleur (par exemple #000) sur le praramètre que tu veux contrôler.
Tout ou presque est automatisable tu auras un + dans une sphère verte si c'est bien le cas.

ensuite fermes la fenêtre kontakt puis dans logic, ta fenêtre sélectionnée, tu fais afficher/automation de piste.
là tu auras ta piste agrandie en hauteur et tu n'as plus qu'à sélectionner au lieu de volume qui apparait par défaut, kontakt puis #000.

voilà

procédure à répéter autant de fois que tu as de controleurs.

pour générer les panoramiques séparément par instru dans kontakt utilise l'automation sur le paramètre pan de l'instru plutôt que le pan général de la piste logic.


<<<d°.°b>>>
6
Mais c'est génial ce que tu viens de m'apprendre!!!
Bon c'est un peu compliqué par rapport à ez drummer par exemple.
Avec ez drummer tu charges une instance multi, crée des aux dans le mixer, puis à chaque aux. une piste arrange. Elles sont toutes indépendantes, tu leur tweake ce que tu veux sans que ça affecte les autres.

Autre problème que je viens de voir et qui ne relève pas de l'automation.
Pour voir, j'ai ouvert un EQ sur ma première piste et je m'aperçois que chaque piste a un EQ chargé...
ca me gonfle de voir que toutes ces pistes instruments sont liées de la sorte.
Y'a quelque chose à faire pour y remedier?
7
Ce qui est pénible aussi c'est que tu peux pas mettre une piste inst dans logic en solo sans que tes 16 pistes suivent. Le fonctionnement de mute et solo dans kontakt est absurde, j'aimerais pouvoit soloer un violon dans logic.
En gros ce que je cherche c'est l'independance totale de mes instruments dans logic.
C'est faisable?
Merci pour ton aide, ça fait plaisir!
8
La seule manière pour soloer  un violon dans logic est soit de créer un instance kontakt pour chaque instru (en l'occurence pas 16 dans la même instance kontakt, ou comme expliqué précédemment d'utiliser le paramètre volume de kontakt en automatisation pour faire le solo et le mute des différents instrus...
ce qui est plus efficace et probablement moins gourmand en ressources CPU!
Kontakt est perfectible je le concède, mais c'est déjà un super soft!

pour les eqs c'est possible dans avoir des différents sur chaque instru de kontakt, il suffit de les placer dans instrument insert fx. Je précise que les paramètre de ces effets sont aussi automatisables par la même méthode qu'expliquée plus haut.
merci pour l'appréciation de mon aide.
<<<d°.°b>>>
9
Merci encore pour tes réponses!
Tout cela m'a l'air quand meme assez compliqué.
Ce que je pense que je vais faire, est d'utiliser kontakt au moment de la composition pour le choix des instruments et tout, puis faire un bounce pour chaque instrument pour avoir une piste audio pour chaque élément.
Bonne journée à toi et merci encore.
10
Judes-Emile Bornes IV
Merci, je cherchais cette solution depuis longtemps et puis je suis tombe sur Audiofanzine et tes commentaires. Merciiiiiiiii:aime: