Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 3
Photos
1/9
Native Instruments Kontakt 3

Sujet kontakt declencher un lfo

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 951 vues
  • 2 followers
1 kontakt declencher un lfo
bonjour,

je voudrais déclencher une modulation lfo à partir de l'aftertouch. Je ne sais si c'est possible et si oui comment faire.

merci

on en a gros !

2
Sur l'instrument présent, cliquez sur la clef à gauche, cela déroule le mode édition, allez à l'onglet modulation, add modulators, choisir lfo, sa forme et l'assigner par le bouton cc à l'aftertouch.
3
Merci pour la réponse. J'ai déjà fait tout le début de ta méthode ce que je ne comprends pas c'est assigner par le bouton CC. Peux-tu préciser?

on en a gros !

4
Bon, je n'ai pas la v3 mais la v4 et v5, sous LFO j'ai une case midi cc, en appuyant dessus, j'ai le choix entre autre de l'aftertouch comme déclencheur.
5
j'ai aussi la v5 mais je poste là car le forum de la v5 n'est pas trés actif. je vais chercher cette case dont tu parles ( je ne suis pas devant mon ordi mao).

merci

on en a gros !

6
7
merci pour l'image.

je viens de vérifier cette fonction midi cc ne s'affiche pas chez moi donc je dois avoir rater quelque chose avant.

comme je veux que mon lfo fasse varier la fonction tune. j'ai fait un drag and drop de la modulation lfo sur le bouton tune. Je vais régler ensuite le lfo dans la fenêtre en bas de la page d'édition mais là pas de ligne midi cc.

je ne trouve pas la notice de kontakt trés explicite sur ce sujet. Merci d'avance des précisions que tu pourras m'aporter.

on en a gros !

8
Je viens de faire ta manip, cela donne un Pitch, il n'y a pas le fameux bouton mais un bouton mod qui permet d'insérer le mono aftertouch. A vérifier
9
Non ça ne marche pas comme ça non plus. J'ai poséa question chez Native on verra leur réponse.

Merci encore.

on en a gros !

10
:bravo:

Native m'a répondu. Leurs indications n'étaient pas completes mais celà m'a aidé à trouver.
La solution a ma question c'est:

on drag and drop le module LFO sur le bouton tune dans la fenêtre source (c'est ça que je voulais moduler). Si on joue l'effet est continue et ce n'est pas ce qu'on cherche.

Il faut ensuite cliquer sur mod en bas à gauche de la fenêtre pitch ou on trouve les réglages du LFO. Cela ouvre une case qui s'appelle ad modulator. Là on clique dessus et on choisi external source puis mono aftertouch. Si on joue normalement on a l'effet de LFO qui opére. Si on déclenche l'aftertouch l'effet s'accentue mais ce n'est toujours pas ce que je cherche puisque je veux l'effet uniquement sur l'aftertouch.

C'est là qu'en cherchant j'ai trouvé. Il faut régler le parametre modulation intensity au niveau du LFO sur zéro et celui de l'aftertouch sur 60 par exemple et régler aussi le volet à droite de la ligne aftertouch sur intensity add. Et miracle ça fonctionne. Je ne suis pas sur d'avoir tout compris pourquoi mais on progresse.

Maintenant je vais essayer de trouver comment déclencher un effet avec l'aftertouch. L'aventure continue...

on en a gros !