Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 4
Photos
1/21
Native Instruments Kontakt 4

Sujet changer icone

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 748 vues
  • 1 follower
1 changer icone
bonjour
est il possible de changer l'icone d'un instrument
suis sous mac
merci bien
2
Oui, c'est possible depuis l'onglet Infos dans les Options de KONTAKT .

A savoir que KONTAKT peut assigner des icônes personnalisées aux Instruments importés depuis des formats de tierces parties ; ces icônes n’apparaissent pas dans la liste. Cela se programme à l'aide d'un code dans le Script (KSP).



A savoir, suivant ce que je lis dans le manuel: "Icône de l’Instrument : cette icône est située sous le bouton Edit. Les créateurs des Instru- ments de KONTAKT peuvent choisir parmi toute une série d’icônes indiquant la catégorie générale de leur création. Certaines bibliothèques utilisent leurs propres icônes. Un clic sur cette icône active/désactive la Performance View de l’Instrument (si elle existe)."
3
Et donc, le code à écrire à l'intérieur de l'éditeur de script de KONTAKT (KSP) est:

set_control_par_str($INST_ICON_ID,$CONTROL_PAR_PICTURE,"nom de l'image")

As-tu réussi à effectuer ce changement compte tenu qu'il est nécessaire de créer un dossier Ressources contenant un autre dossier pictures et c'est là où tu peux y disposer tes fichiers d'images correspondant à tes modifications personelles (wallpaper, icône, slider, bouton, switches, etc ...) .

Mais je pense que tu as du creuser le sujet, depuis tout ce temps ou abandonner car sans être complexe c'est un peu particulier, comme langage de code_
C'est toute une organisation nécessitant de la discipline et de la pratique _

[ Dernière édition du message le 29/08/2023 à 12:05:49 ]