Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 5
Photos
1/192
Native Instruments Kontakt 5

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Kontakt

Prix public : 379 € TTC

Sujet Groupe de banques

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 712 vues
  • 4 followers
1 Groupe de banques
Une question de pure organisation.

Est-il possible de créer des groupes de banques dans l'onglet "Libraries" pour regrouper... les banques entre elles selon une arborescence que l'on aurait définie soi-même ?

L'idée est de pouvoir, par exemple, regrouper mes banques de piano dans un groupe "piano", mes banques orchestre dans "orchestre", etc... (ou selon une autre organisation, peu importe).

Dans l'onglet "files", ce principe est déjà plus ou moins le cas si l'on groupe ses dossiers selon ce qu'on souhaite directement sur son DD avec son système d'exploitation tout bêtement, mais moins esthétique. Quant à l'onglet "database", il permet de faire plus ou moins cela, mais je ne le trouve pas pratique.

Merci

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 13:54:32 ]

2
Bonjour à toi,
Je ne pense pas qu'il y ait une solution directe.
Cependant, en passant par l'interface "Quick Load", que tu actives depuis les onglets du haut, tu peux déjà créer l'architecture que tu souhaites, et en plus très aisément et rapidement puisqu'il suffit bien souvent de glisser les dossiers de l'explorateur windows/finder directement dans cette interface. Cette solution permet de créer toutes les subdivisions imaginables et d'avoir tous sur la main en quelques clics.
Pour la solution qui concerne l'onglet "Librairies", où l'on trouve là pour le coup une interface peut être plus esthétique, avec les images de la banque de son en apparat: Il faudra passer à mon avis par les fichiers nicnt qui permettent, notamment, de créer ta propre architecture au sein de cette rubrique, de changer le nom de la banque de son, etc. La manipulation est bien plus fastidieuse que la solution du "quick load"...
Je ne sais pas si c'est ce que tu recherchais comme réponse mais si quelqu'un passe et à des solutions pour ce problème je suis moi aussi bel et bien preneur.
3
C'est possible mais c'est assez fastidieux, et voilà le résultat:

native-instruments-kontakt-5-2982184.png