Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 5
Photos
1/192
Native Instruments Kontakt 5

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Kontakt

Prix public : 379 € TTC

Sujet c'est quoi votre disque pour vos banques Kontakt ( SSD-HDD-SSHD)

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 5 651 vues
  • 7 followers
1 c'est quoi votre disque pour vos banques Kontakt ( SSD-HDD-SSHD)
bonjour,
j'aimerais changé de disque dur pour le stockage des banques Kontakt, mais j'hésite entre reprendre un ssd ou Hdd. Je viens de voir aussi qu'il y a le SSHD un disque hybride. Avez-vous un retour d'expérience sur l'utilisation du ssd pour du stockage, je sais que n'est pas trop conseiller, mais pour avoir installé les banques de la Komplete sur la partie principale du Mac, c'est vraiment top au niveau vitesse chargement dans Kontakt
j'attends vos retour d'expérience et conseils

marci avance :)

[ Dernière édition du message le 04/01/2019 à 18:56:39 ]

Afficher le premier post
11
Je ne comprend pas tes interrogations ... si c'est pour stocker des banques de sons ton disque ne sera accédé QUE pour de la lecture donc SSD sans hésiter ;)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

12
Citation de babaorum :
Je ne comprend pas tes interrogations ... si c'est pour stocker des banques de sons ton disque ne sera accédé QUE pour de la lecture donc SSD sans hésiter ;)


Vu le prix des SSD, quand ont ne connais pas vraiment on se pose mille questions,car sur internet il y a toute sorte d'information contradictoire.
Après avoir lu vos réponses, dès que possible je passe sur un SSD. En attendant j ai acheté un petit HHD 2 To pour mes banques, mais je laisse les plus grosses sur le SSD
13
J'ai des SSD Samsung depuis.... Très longtemps, et je n'ai jamais eu un seul soucis.

J'ai aussi du Crucial, mais depuis 2 mois. J'ai pas (encore) eu de soucis non plus.

14
ok ,mais vu que je suis sur Mac ,il semble que crucial est plus fiable pour la compatibilité........

15
Je suis sur Mac aussi :-D

Que ce soit en interne ou externe, j'ai jamais eu aucun soucis.

[ Dernière édition du message le 11/06/2019 à 17:35:14 ]

16
ok, merci pour ton retour d'expérience
17
Citation de Ray-Me :
Je suis sur Mac aussi :-D

Que ce soit en interne ou externe, j'ai jamais eu aucun soucis.


Idem pour moi et je ne possède que des Samsung , en SSD.
18
19
Je sais pas ce que donne cette nouvel technologie QVO

[ Dernière édition du message le 12/06/2019 à 07:00:08 ]

20
Faut regarder sur les forum (les numériques) généralement les tests sont fiables et révèlent la réalité sur le matos

Eric