Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 5
Photos
1/192
Native Instruments Kontakt 5

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Kontakt

Prix public : 379 € TTC

Sujet c'est quoi votre disque pour vos banques Kontakt ( SSD-HDD-SSHD)

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 5 650 vues
  • 7 followers
1 c'est quoi votre disque pour vos banques Kontakt ( SSD-HDD-SSHD)
bonjour,
j'aimerais changé de disque dur pour le stockage des banques Kontakt, mais j'hésite entre reprendre un ssd ou Hdd. Je viens de voir aussi qu'il y a le SSHD un disque hybride. Avez-vous un retour d'expérience sur l'utilisation du ssd pour du stockage, je sais que n'est pas trop conseiller, mais pour avoir installé les banques de la Komplete sur la partie principale du Mac, c'est vraiment top au niveau vitesse chargement dans Kontakt
j'attends vos retour d'expérience et conseils

marci avance :)

[ Dernière édition du message le 04/01/2019 à 18:56:39 ]

2
WD caviar black 2 et 4Go,ssd pour le system car trop cher encore pour les grosses tailles de stockage et ça tourne très bien pour moi en hdd.
3
Citation de L'artif :
WD caviar black 2 et 4Go,sud pour le system car trop cher encore pour les grosses tailles de stockage et ça tourne très bien pour moi en hdd.


le caviar en externe ou interne? j'ai oublier de préciser que le disque sera en externe dans un premier temps,car mon SSD de 500Go actuel contient l'OS de mon mac,donc pas trop envie pour l'instant de rouvrir l'Imac.

Moi ce qui me dérange c est les histoires d'écriture/lecture sur SSD,il semblerait que cela accélère son usure :(:(

[ Dernière édition du message le 04/01/2019 à 19:31:53 ]

4
Moi j'ai un SSD Samsung. 1To. Ça marche super.
Ce qui détériore les SSD c'est l'effacage. Mais si tu écris et lit seulement. Aucune usure prématurée.

Puis tu peux y aller malgré tout. T'as de la marge pour le flinguer le SSD. C'est de l'ordre de 5-10 ans.

5
x
Hors sujet :
Et puis, SSD ou pas, ne pas oublier d'avoir toujours un clone de son disque système ainsi que des disques externes de données .
6
Citation de Corbo-Billy :
x
Hors sujet :
Et puis, SSD ou pas, ne pas oublier d'avoir toujours un clone de son disque système ainsi que des disques externes de données .


J'utilise Time Machine;),mais ma question ne concerne pas le disque système, puisque se disque servira uniquement pour le stockage de mes banques qui sont déjà reparti sur plusieurs disques sur deux Nas, ce qui ne facilite pas le chargement des banques,j'ai aussi un disque en externe et bien sur c est moins rapide. Le nouveau disque servira donc pour les banques Kontatkt et peut-être aussi pour mes fichiers ( photos).

Donc j'aimerais savoir si oui ou non le SSD est approprié? je ne parle pas que de la vitesse d'exécution où faut-il mieux reste sur un HDD standard .Après je viens découvrir qu'il y aussi le SSHD, un disque dur standard avec de la Rame pour accélérer les échanges de données, avantage grosse capacité de stockage, un peu plus rapide qu'un disque classique est un tarif entre 100€ - 150 €.

voila le disque SSHD

https://www.ldlc.com/fiche/PB00217974.html

[ Dernière édition du message le 04/01/2019 à 21:28:51 ]

7
Si tu as les moyens, privilégie le SSD .Les prix baissent et l'on n'en rencontre avec des capacités de plus en plus grandes .
J'irai même encore plus loin; avec un SSD suffisamment grand en HD Sytéme, l'on peut y disposer également les données de ses Librairies KONTAKT .
Un SSD ne sera jamais à la peine comme un disque dur mécanique . Car l'utilisation première des disques externes est de soulager le disque système afin de répartir les sollicitations diverses .

[ Dernière édition du message le 04/01/2019 à 21:29:11 ]

8
Citation de Corbo-Billy :
Si tu as les moyens, privilégie le SSD .Les prix baissent et l'on n'en rencontre avec des capacités de plus en plus grandes .
J'irai même encore plus loin; avec un SSD suffisamment grand en HD Sytéme, l'on peut y disposer également les données de ses Librairies KONTAKT .
Un SSD ne sera jamais à la peine comme un disque dur mécanique . Car l'utilisation première des disques externes est de soulager le disque système afin de répartir les sollicitations diverses .


ok merci,C'était mon idée de base pour remplacé celui de 500Go qui tourne déjà comme ça mais pas envie d'ouvrir encore une fois l'Imac :8) Le prix baisse parce que la technologie n'est pas la plus couteuse sur les modèles grand public,j'ai acheté mon SSD 500 Go en juin dernier presque 200€ :(((:(((,le même aujourd'hui coute 90€ :furieux::furieux:: et à la même date le 1 To coutait presque 300€.....today 150€-190€

[ Dernière édition du message le 04/01/2019 à 21:52:43 ]

9
salut Dj papi

oui un ssd sinon rien

https://www.pearl.fr/article/KT8599/disque-ssd-samsung-evo-860-1-to

vu la qualité c'est pas si cher...

Eric

10
pas trop confiance en samsung,mon galaxynote 1 s'est bloquer net après une mise à jour du constructeur, je pense reprendre du crucial

[ Dernière édition du message le 10/06/2019 à 23:22:11 ]