Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 5
Photos
1/192
Native Instruments Kontakt 5

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Kontakt

Prix public : 379 € TTC

Sujet Articulation des voyelles d'une chorale par midi

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 210 vues
  • 2 followers
1 Articulation des voyelles d'une chorale par midi
Bonjour !

J'ai un problème depuis des jours et aucune solution pour l'instant ...

J'ai une piste midi avec une mélodie simple, j'ai aussi le choeur "male choir" chargé par le VST Kontakt 5 avec toutes les voyelles assignées à cette piste.
J'ai aussi des notes de déclenchement (octave 0) qui sont supposées basculer entre les voyelles.

Ce qui se passe :

Si la note de déclenchement est antérieure à la note de mélodie, le déclencheur ne fonctionne pas.

Si la note de déclenchement se trouve après la note de mélodie, et qu'elles se recouvrent, on entend la voyelle par défaut, puis la voyelle voulue, donc le changement intervient après.

Si la note de déclenchement est exactement au même moment que la note de mélodie, on entend parfois la voyelle par défaut, puis la bonne, et parfois cela ne fonctionne tout simplement pas.

Je pense qu'il me manque quelque chose ...

Avez-vous une idée de solution à ce problème? Je veux dire, je suis à peu près sûr que je ne suis pas le seul à vouloir une chorale de chant qui puisse articuler correctement les voyelles ;-)

Merci pour votre aide !
2
Avec quelle banque de choeur pour Kontakt as-tu ce souci ? (celle de quel éditeur ?)

Ça resemble à un problème de script qu'ils pourraient être contents de connaître ;)

Pour les plus curieux...

Les instruments virtuels d'inouï samples : https://www.inouisamples.com

Et le blog d'orchestration musico-scientifique : https://www.nelsonmalleus.com/blog

3
Citation de nmalleus :
Ça resemble à un problème de script qu'ils pourraient être contents de connaître ;)

Oui, tout à fait; c'est ce que je pensais .
4
Citation :
Ç rsmbl n prblm d scrpt qu'ls prrnt tr cntnts de cnntr ;)

On comprend moins bien sans les voyelles :bravo:

Christian

5
Citation de Outsunrise :
Bonjour !

J'ai un problème depuis des jours et aucune solution pour l'instant ...

J'ai une piste midi avec une mélodie simple, j'ai aussi le choeur "male choir" chargé par le VST Kontakt 5 avec toutes les voyelles assignées à cette piste.
J'ai aussi des notes de déclenchement (octave 0) qui sont supposées basculer entre les voyelles.

Ce qui se passe :

Si la note de déclenchement est antérieure à la note de mélodie, le déclencheur ne fonctionne pas.


Il doit s'agir de Keyswitches: ceux-ci doivent être logiquement actionnés avant les notes déclenchant les mélodies .
As-tu résolu ton problème ?