close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Samplers et lecteurs d'échantillons virtuels
Matériel Samplers et lecteurs d'échantillons virtuels {{currentManName}}swap_horiz Native Instrumentsswap_horiz Rechercher une marquekeyboard_arrow_down

comment utiliser tout le clavier ? ( en midi )

:(((

bonjour à tous . ma question est simple , avec pas mal de son d'instruments de kontakt je ne peux pas jouer sur mon clavier midi . lorsque j'affiche le clavier incorporé dans kontakt pas de souci mais je n'arrive pas à jouer sur le mien . je précise que tout fonctionne bien , ça n'est pas un bugg . je pense plutôt que c'est lié à une histoire d'octave ou de transpose . ceci étant j'ai beau sur mon clavier taper un peu partout , le son ne sort pas ( j'ai un clavier classique 49 touches ) . j'ai bien trouvé comment changer d'octave sur le clavier de kontakt mais ça ne fonctionne pas avec le mien et je ne trouve pas cette information dans la notice du soft . merci d'avance de me conseiller , qui sait vous avez peut être la vidéo tuto qui explique ça le plus simplement du monde ..

merci d'avance - je suis bloqué en plein morceau à cause de ce souci
Quel clavier utilisez-vous et est-il détecté depuis les Préférences de KONTAKT ?
c'est un

mk 249z ( evolution )

il est bien reconnu dans cubase mais dans kontakt je ne sais pas ? ( comment puis je le savoir )

je précise que ça ne le fait qu'avec certains sons ( tout ceux ou le clavier incorporé à kontakt , montre les parties jouables , et donc pas sur l'étendue du clavier avec ces nki la ) . quand je n'ai pas de " réstriction " sur le clavier de kontakt , je n'ai aucun souci . ça fait ça par ex sur une banque de sons " éthniques " je pense qu'on ne pouvait pas sampler toutes les notes , donc seulement une partie sont jouables . sur le clavier de kontakt pas de soucis , mais quand je veux jouer ces memes sons sur le mien , il ne les trouve pas ( ou parfois il me manque une note ) . à mon sens c'est une question d'octave à changer quelque part , ou sur mon clavier ou dans kontakt mais la je touche partout sans trop savoir et ça ne donne rien :)

merci d'avance de tes réponses ( je voulais faire une capture d'écran de ce que je vois , mais ça n'a pas fonctionné pour une raison que j'ignore )
Citation de Tristis Kiranoov :
c'est un

mk 249z ( evolution )

il est bien reconnu dans cubase mais dans kontakt je ne sais pas ? ( comment puis je le savoir )

Bah, je ne connais pas cet ancien clavier-maître mais en lisant les sujets le concernant, d'autres utilisateurs ont rencontré des problèmes similaires .

https://fr.audiofanz…on/Mk-249/forums/
ok ... je pense que c'est d'avantage lié à kontakt , c'est le seul instru virtuel que je connaisse ou il ya a des zones " non jouables " ( pas sur l'étendue du clavier ) . possible qu'un autre clavier maitre facilite cette manip , mais j'ai un doute . j'arrive pas à trouver dans le tuto de kontakt cette manipulation qui doit être comme souvent simple comme bonjour ( quand on le sait ! ) , c'est pourquoi je demandais à des usagers de cet instrument en particulier

Au passage, dans Kontakt les banques de sons ne couvrent pas forcément toute l'étendu du clavier suivant la tessiture des instruments.
je pense que ma solution est la mais je ne parle pas anglais

( je vais essayer en faisant des captures d'écran de la vidéo )

Sur quel preset de Kontakt as tu des problèmes ?
ethno world 5 pro: j'aurais pu en citer quelque un ( plus précisément ) mais ça le fait quasi avec tous étant donné les zone " jouables " sur le clavier intégré a kontakt ( parfois juste une dizaine de note ) . note que je ne trouve pas sur mon clavier midi :bravo:
Citation de Tristis Kiranoov :
note que je ne trouve pas sur mon clavier midi

Même en changeant d'octave sur ton clavier maître ?