Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 5
Photos
1/192
Native Instruments Kontakt 5

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Kontakt

Prix public : 379 € TTC

Sujet comment utiliser tout le clavier ? ( en midi )

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 026 vues
  • 3 followers
1 comment utiliser tout le clavier ? ( en midi )
:(((

bonjour à tous . ma question est simple , avec pas mal de son d'instruments de kontakt je ne peux pas jouer sur mon clavier midi . lorsque j'affiche le clavier incorporé dans kontakt pas de souci mais je n'arrive pas à jouer sur le mien . je précise que tout fonctionne bien , ça n'est pas un bugg . je pense plutôt que c'est lié à une histoire d'octave ou de transpose . ceci étant j'ai beau sur mon clavier taper un peu partout , le son ne sort pas ( j'ai un clavier classique 49 touches ) . j'ai bien trouvé comment changer d'octave sur le clavier de kontakt mais ça ne fonctionne pas avec le mien et je ne trouve pas cette information dans la notice du soft . merci d'avance de me conseiller , qui sait vous avez peut être la vidéo tuto qui explique ça le plus simplement du monde ..

merci d'avance - je suis bloqué en plein morceau à cause de ce souci
2
Quel clavier utilisez-vous et est-il détecté depuis les Préférences de KONTAKT ?

[ Dernière édition du message le 25/08/2019 à 04:37:04 ]

3
c'est un

mk 249z ( evolution )

il est bien reconnu dans cubase mais dans kontakt je ne sais pas ? ( comment puis je le savoir )

je précise que ça ne le fait qu'avec certains sons ( tout ceux ou le clavier incorporé à kontakt , montre les parties jouables , et donc pas sur l'étendue du clavier avec ces nki la ) . quand je n'ai pas de " réstriction " sur le clavier de kontakt , je n'ai aucun souci . ça fait ça par ex sur une banque de sons " éthniques " je pense qu'on ne pouvait pas sampler toutes les notes , donc seulement une partie sont jouables . sur le clavier de kontakt pas de soucis , mais quand je veux jouer ces memes sons sur le mien , il ne les trouve pas ( ou parfois il me manque une note ) . à mon sens c'est une question d'octave à changer quelque part , ou sur mon clavier ou dans kontakt mais la je touche partout sans trop savoir et ça ne donne rien :)

merci d'avance de tes réponses ( je voulais faire une capture d'écran de ce que je vois , mais ça n'a pas fonctionné pour une raison que j'ignore )
4
Citation de Tristis :
c'est un

mk 249z ( evolution )

il est bien reconnu dans cubase mais dans kontakt je ne sais pas ? ( comment puis je le savoir )


Bah, je ne connais pas cet ancien clavier-maître mais en lisant les sujets le concernant, d'autres utilisateurs ont rencontré des problèmes similaires .

https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-midi-49-touches/evolution/Mk-249/forums/
5
ok ... je pense que c'est d'avantage lié à kontakt , c'est le seul instru virtuel que je connaisse ou il ya a des zones " non jouables " ( pas sur l'étendue du clavier ) . possible qu'un autre clavier maitre facilite cette manip , mais j'ai un doute . j'arrive pas à trouver dans le tuto de kontakt cette manipulation qui doit être comme souvent simple comme bonjour ( quand on le sait ! ) , c'est pourquoi je demandais à des usagers de cet instrument en particulier

6
Au passage, dans Kontakt les banques de sons ne couvrent pas forcément toute l'étendu du clavier suivant la tessiture des instruments.

[ Dernière édition du message le 25/08/2019 à 17:27:36 ]

7
je pense que ma solution est la mais je ne parle pas anglais

( je vais essayer en faisant des captures d'écran de la vidéo )

8
Sur quel preset de Kontakt as tu des problèmes ?
9
ethno world 5 pro: j'aurais pu en citer quelque un ( plus précisément ) mais ça le fait quasi avec tous étant donné les zone " jouables " sur le clavier intégré a kontakt ( parfois juste une dizaine de note ) . note que je ne trouve pas sur mon clavier midi :bravo:
10
Citation de Tristis :
note que je ne trouve pas sur mon clavier midi

Même en changeant d'octave sur ton clavier maître ?

[ Dernière édition du message le 26/08/2019 à 16:37:19 ]