Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 5
Photos
1/192
Native Instruments Kontakt 5

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Kontakt

Prix public : 379 € TTC

Sujet Kontakt player native instrument question

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 310 vues
  • 2 followers
1 Kontakt player native instrument question
Bonjour,

une question sur kontakt que j'utilise depuis quelques temps mais...
y'a t-il une façon de changer les sons plus rapidement que d'utiliser les petites flèches?????
de plus si on veut charger un son beaucoup plus "loin" dans une banque on est obligé de fermer le son précédent en cliquant sur la petite croix et ensuite double cliquer ou drag and dropper le son qui nous interesse?????

il n'y a pas plus simple???

merci beaucoup.
2
3
Tu peux aussi faire un cliquer-glisser du nouvel instrument que tu souhaites charger par dessus le précédent, ce qui t'évite d'avoir à cliquer sur la petite croix pour le fermer.

Quelle solution potentiellement plus simple imaginerais-tu ?

Pour les plus curieux...

Les instruments virtuels d'inouï samples : https://www.inouisamples.com

Et le blog d'orchestration musico-scientifique : https://www.nelsonmalleus.com/blog

4
Il est également possible d'utiliser Komplete Kontrol qui présente l'avantage de proposer une pré écoute des presets.
Komplete Kontrol permet aussi de charger les instruments de Native qui ne sont pas dans Kontakt (Reactor, ...).
Essaye pour voir si ça convient mieux.
5
Merci beaucoup pour vos réponses! :D:

En effet! je n'avais pas remarqué qu'en le glissant sur un autre ça le remplaçait!! (moyennant quand même un clic supplémentaire sur un message qui apparait "Really replace? (changes will be lost)" mais j'imagine que peut être ce message peut être désactivé dans les options...
j'avance! mais ceci dit je vois des tutos sur internet ou le gars double clic sur le son et ça remplace l'autre..et ça ..je ne vois toujours pas comment...


pour komplete kontrol je vais étudier ça..merci..
6
Citation de amonavis :

le gars double clic sur le son et ça remplace l'autre..et ça ..je ne vois toujours pas comment...

C'est justement le Komplete Kontrol qui fait ça.
7
aaaaaaaah apparemment et pour info, ce message (Really replace? (changes will be lost)) n'apparait pas pour toutes les banques de sons mais il apparait en tout cas pour "ALBION"
8
Si c’est pour du live je créerai un dossier contenant les patch désiré dans l’ordre désiré et utiliser un contrôleur, comme un switch, pour passer au patch suivant. Surtout ne pas déplacer les patch originaux mais les copier en les renommant à sa sauce et sans déplacer non plus les samples de leur dossier.