Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
reFX NEXUS
Photos
1/6

Sujet Nexus 3 sortira le 29/11/19

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 201 vues
  • 4 followers
1 Nexus 3 sortira le 29/11/19
reFX va sortir Nexus 3 le 29/11/19.
Au passage, l'éditeur proposera une nouvelle interface, l'abandon du elicenser... https://refx.com/
2
Citation de Ghislain2b :
l'abandon du elicenser... https://refx.com/


aïe!!
Mais pourquoi cet abandon ? Ils en ont plus rien à foutre d'être piraté ?
Et puis si ca devient un CPU eater comme Avenger (qui sont les mêmes developpeurs que Nexus), ce sera sans moi!
Le framework JUCE utilisé en est peut-être la cause ?
3
Citation de Ynoxo :
Citation de Ghislain2b :
l'abandon du elicenser... https://refx.com/


aïe!!
Mais pourquoi cet abandon ? Ils en ont plus rien à foutre d'être piraté ?
Et puis si ca devient un CPU eater comme Avenger (qui sont les mêmes developpeurs que Nexus), ce sera sans moi!
Le framework JUCE utilisé en est peut-être la cause ?


Je pense que c'est un des vst les plus piraté au monde, c'est bien qu'ils changent de stratégie. Surtout qu'en l'état, c'était pas pratique, si tu perdais ta clé, ben bye bye toutes tes expansions, c'était "perdu". Ce qui est inconcevable pour moi.

4
Je pense aussi qu'il a été piraté énormément mais ca fait bien 10 ans qu'il n'a pas été cracké (vu que eLicenser a l'air d'être une protection redoutable) et que depuis, de très nombreuses banques de qualité sont sorties.
De ce fait un "pirate" ne pourra juger ce soft à son plein potentiel car les banques sorties il y a 10 ans sont forcément un peu "hasbeen" aujourd'hui comparées aux dernières sorties (il en sort quand même une nouvelle dans différents styles tout les mois)!
Ayant acheté pas mal d'expansions je peux en témoigner, il y a vraiment de très bons presets "ready to use" et pas forcément destinés à ceux qui font de la musique électronique!
Pour en revenir à l'abandon d'eLicenser, et cette MAJ, ca peut effectivement attirer de nouveaux clients mais voir aussi apparaitre une version piratée quasi à chaque update sans parler de toutes les banques qui vont être aussi facilement crackable...! Ils prennent un gros risque en tout cas!
5
6
@Ynoxo : Dans tous les cas, en l'état actuel si tu perds ta clé, tu perds tes plug-ins et j'aime pas cette éventualité. Pour le reste, ton raisonnement se tient, ils prennent de gros risques.
7
C'est vrai, les développeurs de Nexus aurait dû revoir leur politique "commerciale" là-dessus il y a bien longtemps.
Steinberg par exemple avec Cubase et toute leur gamme de produits protégée par eLicenser (qui est d'ailleurs une protection made in Steinberg) a instauré depuis longtemps une garantie au cas où la clé ne fonctionnerait plus ou serait même volée. Il suffit pour cela d'enregistrer les licenses de la marque sur son compte mySteinberg pour ensuite pouvoir les retransférer si besoin sur une nouvelle clé! Ce que n'a jamais proposé refX Nexus!

[ Dernière édition du message le 19/11/2019 à 18:06:51 ]

8
Bin ça sera sans moi, 15 ans pour sortir le 3 à un prix qui a dépassé à un moment les 4000 euros pour que tout le monde utilise ses sonorités reconnaissables, ça été du foutage de gueule pendant une décennies.