Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Serato Sample dispo en version finale 1.0

  • 55 réponses
  • 12 participants
  • 3 761 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Serato Sample dispo en version finale 1.0
Serato annonce la fin de la phase de beta test et le lancement officiel de la version 1.0 de son nouveau logiciel Serato Sample.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
peut on voir les clés au format camelot sur ce genre d’outil?
une demo est elle disponible pour tester?

edit oui

alt+ clic sur la clé

all different

all together

[ Dernière édition du message le 17/11/2018 à 22:22:40 ]

32
Citation de indoor :
peut on voir les clés au format camelot sur ce genre d’outil?
une demo est elle disponible pour tester?

edit oui

alt+ clic sur la clé


Format camelot ? C le truc de traktor ?
Tu as simplement la fondamentale qui est indiqué , et tu as une démo d'un mois sur le site de serato si jamais
Désolé pour ma réponse tardive

[ Dernière édition du message le 05/12/2018 à 11:10:01 ]

33
format camelot, oui c’est utilisé pour le mix harmonique,. c’est bien present dans sample, option très utile dans mon usage beatmaking’sampling
j’ai pris la license

all different

all together

34
Citation de indoor :
format camelot, oui c’est utilisé pour le mix harmonique,. c’est bien present dans sample, option très utile dans mon usage beatmaking’sampling
j’ai pris la license


Je fait mon gogol , mais tu peu m'expliquer un peu le principe ?
35
ca permet de mixer en harmonie, créer des modulations..acceleration, ralentissement
en beatmaking c’est utile pour avoir une homogénéité harmonique, des samples qui s’accordent entres eux, musicalement c’est mieux, le pitch and time est une grosse plus value pour le sampling.

J’ai eu un questionnaire survey pour serato sample..esperons des evolutions sur l’ergonomie du soft

all different

all together

36
Cameloth, c'est un peu "le solfège pour les nuls". Et c'est très pratique.
Moi même qui me démerde pas trop mal en solfège, je prèfère l'utiliser en mix que de me baser sur les tonalités.

C'est un système basé sur une "roue" dans laquelle sont réparties les différentes tonalités :
camelotHarmonicMixing-french.jpg

Tu sais qu'une tonalité majeure s'enchaînera bien ou se mixera plutôt bien avec sa relative mineure et vice-versa. Tu sais aussi que, par exemple, une tonalité de Mi majeur ira souvent bien avec un Si Majeur ou La Majeur.
Au lieu de devoir savoir tout ça par coeur, il suffit de savoir qu'un morceau dans une tonalité n A se mélangera bien avec n B ou n+1 A ou n-1 A. En mix, donc, tu choisis tes morceaux soit avec un seul chiffre d'écart, soit du même chiffre, mais avec en A ou B.

A ma connaissance, la quasi totalité des logiciels de DJing permettent l'affichage des tonalités de morceaux en dénomination solfège (E m, A m...) ou en Cameloth (9 A, 8 A...)

[ Dernière édition du message le 19/12/2018 à 15:00:29 ]

37
Bon, il est en promo actuellement. J'étais parti pour acheter autre chose et je suis tombé dessus. De fait, j'ai téléchargé la version démo et mis un de mes morceaux dedans.

C'est très ludique, extrêmement simple et le son est cool. Reste qu'il y a plusieurs choses que je n'ai pas encore trouvées (rien que lire un sample en boucle, ne pas dissocier pitch et time-stretch), mais j'ai pas encore ouvert le manuel.
Par contre, ça a quand même l'air franchement basique et, pour moi, ça ne vaut pas ses 80 balles. Par contre, à moitié prix... vu qu'il fait exactement ce dont j'ai besoin pour le travail sur les remix, je crois que je ne vais pas réfléchir longtemps.
38
Sa seul qualité c'est son pitch & time. Sinon pour tout le reste en effet c'est du basique.
Ne t'attends pas à avoir un logiciel évolutif. Il est à, "l'abandon" depuis sa sortie. Il y a eu une mise à jour dernièrement pour la compatibilité Catalina. Sinon depuis sa sortie de la Bêta, rien.

Je l'ai revendu la semaine dernière, je reste sur le Simpler d'Ableton qui est tout aussi bien, voire plus pratique vu qu'integré total à Live

[ Dernière édition du message le 28/11/2019 à 06:39:08 ]

39
Ouais, mais je ne suis pas sur Live.
Le truc, même si en promo, je le trouve encore cher pour ce qu'il fait (à part la qualité du pitch & time, le reste semble effectivement très basique et plein de freeware en donnent beaucoup plus), c'est qu'il fait exactement et bien LE truc dont j'ai besoin et dont je n'ai pas trouvé l'équivalent.
C'est, pour bosser dans Maschine sur des remix, la possibilité de sauter immédiatement à n'importe quel endroit d'un morceau.
Bien sur, je peux le faire autrement : mettre le morceau comme sample(s) dans Maschine, jouer sur les points de départ et de fin...
Mais c'est plus lourd alors que c'est hyper simple dans Sample. Mais bon, 40 balles pour ça, ça fait un peu iech.
40
Bon, ben test de Serato Sample terminé et je ne sais vraiment pas si je vais me le prendre. Il fait ce dont j'ai besoin, mais 40 balles pour un truc aussi limité et minimaliste, j'ai quand même un peu l'impression que me faire voler.
Même pas de bouclage de sample, option de lecture de sample one shot / hold globale à l'ensemble des samples, un seul sample assignable en chromatique, pas de liaison time & pitch pour les changer simultanément...
Finalement, ne lui restent que sa simplicité d'usage et son super time stretch.
Sans doute génial pour les gros consommateurs de samples et de bouches toutes faites, mais moi qui bosse quasi uniquement en séquences + synthèse, j'avoue que je me tâte. Surtout vu son statut d'abandonware.

[ Dernière édition du message le 29/11/2019 à 12:59:43 ]