Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg HALion 5
Photos
1/56
Steinberg HALion 5

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Steinberg appartenant à la série HALion

Prix public : 349 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Nous HALions au VST, cueillir de l’audio

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 505 vues
  • 2 followers
1 Commentaires sur le test : Nous HALions au VST, cueillir de l’audio
Nous HALions au VST, cueillir de l’audio
Douze ans après la sortie de la première version, HALion, l’échantillonneur logiciel made in Steinberg, revient avec une cinquième mouture riche en nouveautés. Mais cela sera-t-il suffisant pour contrer les deux ténors du genre que sont Kontakt et MachFive ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
Et la banque de sons ?

La banque de son est restée à peu près la même par rapport à l’ancienne version, mais a quand même comblé quelques manques grâce aux instruments World qui manquaient avant à l’appel. Pour le reste, la banque est homogène et sans défaut flagrant, mais sonne quand même parfois très « workstation des années 90 », ce que certains ne manqueront pas d’apprécier… Un revival des cuivres façon générique de l’émission « Une famille en or » verra le jour ces prochains mois, qui sait. Si le groupe MGMT en met sur son prochain album, ça peut accrocher. Globalement, certains sons manquent de couches de vélocité et de round robin pour être réalistes.


:ptdr: :ptdr:

J'adore le style, bien lolé sur ce paragraphe
3
.
Citation :
Quand on voit le scripting de Kontakt autrement plus puissant (le manuel pour la partie scripting fait plus de 200 pages), MegaTrig à côté, c’est Pipo et Molo font du ski, bonne nuit les petits, un suppo et au lit.

Y'a t-il un copyright là-dessus ? On a envie d'y coller quelques accords ! Je suis sûr que Red Led lit ses textes à haute voix avant de les poster... ça balance pas mal à AF. ( dixit France Gall) :bravo:
4

Copyright Wayne's World !  mrgreen

5
Citation :
Copyright Wayne's World !

Rôô^, toutes les mêmes... dés que tu leur fais un compliment, allez bam... ça leur monte à la tête ! Tu s'rais pas chanteuse dés fois Lou Reed ?
Quoi donc ? Red Led que tu t'appelles ! Tu chipotes là, c'est pareil ..!
J'adore les forums d'AF,on bave surtout sur tout sauf du sujet concerné !
Quand Efimové, Ilya la musique ! Y'a aussi un copyright aussi sur celle-la ?
Halion : bof, même pas envie d'écouter les démos ! Si c'est de la trempe de ce qu'il y a ds Cubase... le Halion Sonic ( ta mère ), c'est pô vraiment mes sons.
6
:8O: c'est pas parce que c'est marqué coke sur la bouteille qu'il faut l'aspirer par le nez!
7
je confirme y'a pas photo entre Kontakt et Halion en terme de possibilités.
Déjà Kontakt 2 avait le scripting pointu, je crois pas qu'avec Halion j'aurais pu me faire le système de pédales pour la harpe chromatique tout en jouant sur les touches blanches...

Et pourtant, Halion existe toujours, voilà qui m'étonne le plus.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2