Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg HALion 6
Photos
1/84
Steinberg HALion 6

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Steinberg appartenant à la série HALion

Prix public : 349 € TTC

Sujet changement de son HAlion 6

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 516 vues
  • 2 followers
1 changement de son HAlion 6
Bonjour, désolé mais un peut novice avec Halion 6. Je comprend pas comment avoir plusieurs différent Programs/Change sur une même piste ?
Si quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci
2
salut j'ai un peu de mal à compredre ce que tu veux...

tout d'abord un programme change permet de rappler su synthé un sons particulier par son numero.... ceci est important pour les synthé gm qui avait une bank de sons limitée.

aujourd'hui les banks de sons sont tellement grandes que cette option est peu envisageable...

mais je pense que ce que tu veux c'est avoir plusieurs sons dans halion...

A gauche, dans la fenetre ou tu vois le curseurs de volume... tu as le nom du son que tu as chargé.... si tu veux en ajouter un tu as juste à faire un glissé déposé depuis le browser d'halion vers cette fenêtre mais un peu en dessous le
1er son et ainsi de suite...

à la fin tu peux sauvagrder ta bank de x sons pour la rappeler si besoin.... si tu fais un projet cubase avec alors cubase mémorise quel banks user a été utilisée. on peut aussi la sauvegarder .

deja un sons dans halion c'est ça: un sons halion = de 1 à 4 couches de synthétiseur, d'échantillon, d'instrument, de percussions et de boucles tranchées.

chaque sons est enfermé dans un slot

steinberg-halion-6-3060847.jpg


tu peux empiler les slots au dessus les uns des autres.

c'est à partir de la fenetre load programme ou browser suivant la prvenance des sons que tu peux importer de nouveaux sons...

steinberg-halion-6-3060853.jpg

tu glisses le sons dans le fenêtre en dessous du dernier slot chargé.... tu peux empiler un max de slot si la mémoire de ton ordi le permet... dans le cas contraire ça sera une lecture à partir du disk.... c'est moins intéressant conso cpu plus grande....

steinberg-halion-6-3060867.jpg

voilà j'espere que ca a pu t'aider et que ca repond à la question... dans le cas contraire refais un message

Eric

[ Dernière édition du message le 22/08/2020 à 15:23:44 ]

3
Désolé pour le retard, j'avait pas vue de notification de message.
Je crois comprendre se que tu m'explique mais je voulais faire Halion6 comme avec le autres VST que j'ai.

En exemple;
Une piste Alion6 Midi canal 1 avec en début de piste le CC00 a 01 et Program change 12,
plus loin sur cette même piste mettre le CC010 a 05 et Program change 110, encore plus loin le CC00 a 9 et Program change 98, ainsi de suite comme je le fait avec Dune, SynthMaster, Padshop, ...
Tout sa sur la même Slot piste canal 1 pour que les son se change automatiquement en cour de lecture.
Avec Alion6 je n'y arrive pas :oo:
4
steinberg-halion-6-3081896.jpg



steinberg-halion-6-3081897.jpg



mais bon vu la quantité de sons dans halion c'est ingérable... quand tu as 300 sons ca va quand tu en as 3000 voir bien plus... ben c'est compliqué.... je n'ai jamais vu de liste de sons et bank avec correspondance dans halion.. mais on peut les sauvegarder par famille... mais ca n'est as ce que tu veux...

Eric

[ Dernière édition du message le 07/09/2020 à 23:57:18 ]

5
Salut a tous ...
Donc si je comprend bien, il est impossible d'avoir un changement de son sur cette même piste A1
6
si tu peux, la doc le fait voir sur des sons GM la quantité n'est pas tres grande mais imagine que tu aies 30 giga de samples, ca fiat un paquet de programmes, alors comment fait tu pour gérer X bank de sons et te souvenir du mappage???

Eric