Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI UVI Workstation [Freeware]
Photos
1/4
UVI UVI Workstation [Freeware]

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque UVI

Prix public : gratuit

Sujet UVI-workstation et NKS

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 785 vues
  • 3 followers
1 UVI-workstation et NKS
Pourquoi Falcon ou sont petit frère l'UVI-workstation ne sont pas compatible NKS?

les sampleurs ultra sophistiqués permettent de faire des choses incroyables!
Mais le fait d'avoir des contrôleur préassignés (avec retour visuel) et surtout des petites loupiotes qui nous indiquent qui fait quoi sur notre clavier transcende considérablement le workflow!

Pour moi le NKS devrait devenir un standard comme l'est devenue le Midi ou l'Adat.
Je m’interroge sur ce qui bloque, ce qui est pour mois l’évolution logique des sampleur moderne?

Cela ne concerne pas qu'UVI tout les acteurs du marché des sampleurs virtuel devrais s'homogénéisé (et ne surtout pas aller nous créer des standards concurrents).
Il y a un système qui fonctionne à merveille, il existe s'appelle Native Instrument NKS!
Donc messieurs d'UVI ou toute autre personnes qui aient la réponse, pourquoi?
Histoire de concurrence, de gros sous..?

Par ailleurs je sais qu'avec le Controller Editor ont peut préparer ses propres Templates clavier, mais rien de comparable avec un instrument compatible NKS.
Par exemple prenons une superbe guitare Acousticsamples compatible UVI, je dois ouvrir ma guitare sous UVI, puis la template avec le Controller Editor et si sur la guitare je passe du mode accord au mode solo ma template ne suis pas, je dois donc revenir au Controller Editor et recharger une template etc...
Tous cela n'est pas ergonomique et tue la créativité, du coup avent d'utiliser ma guitare non compatible NKS (que j'aime tant), j'y réfléchis à deux fois!
Si je prend une guitare compatible NKS, ça suit au doit et à l'oeil.

Tout ça pour dire que ça existe, ça marche et s'il vous plaît faite en une norme.

[ Dernière édition du message le 04/12/2019 à 16:18:53 ]

2
Pour en faire un standard, il faudrait d'abord que cela ne soit plus une technologie propriétaire et que Native laisse d'autre constructeurs faire des clavier et contrôleurs avec ça. Un truc qui oblige à passer par un unique fabricant/éditeur ne peut pas devenir standard. D'ailleurs NKS, c'est pas pour "Native Keyboard Standard" ? même le nom limite la chose :-D

Pour UVI, Native ne doit pas aimer la concurrence, ou inversement !

x
Hors sujet :
En gros c'est comme si pour faire de l'eurorack il fallait obligatoirement des cases/rails/alim Doepffer.

[ Dernière édition du message le 04/12/2019 à 12:15:45 ]

3
Il est vrais que Native Instruments ne semble pas avoir intérêts à ouvrir sa technologie au autre constructeurs pour le moment.

Cependant, vue la pertinence du système, je pense que tôt ou tard certains constructeurs pourraient finir par s'allier et enfin créè le système ouvert (ça pourrait prendre la forme d'une mise à jour du Midi par exemple).

j’espère que bouffer ou être bouffer ne sera pas la régle car on risque de ne pas pouvoirs totalement profiter de la technologie avant des années pour cause d’incompatibilité.

Si Philips et Sony ne s’était pas entendus pour créè le CD combien de temps aurions nous perdu avent d'avoir un support audio numérique universel?

Je pense que Native Instruments devrais ouvrir sa technologie au autres constructeurs de claviers, mais pour le moment elle l'a bien ouverte au développeur de banque de son et autre développeur d'instruments virtuel.

Tout les instrument d'Arturia (qui construit pourtant des claviers maitre) son compatible NKS!

Quant au nom NKS "Native Keyboard Standard", j'utilise bien le standard ADAT "Alesis Digital Audio Tape" pour relier mes cartes son d'une marque concurrente.

Je n'est rien de spécial pour Native Instrument (surtout si il n'ouvre pas leur technologie au autres constructeurs) mais force est de constater qu'il ont un temps d'avance.

Je ne sait pas si il font payer des droit au développeur qui s'aligne sur la norme NKS, mais pour l'UVI Workstation qui est je pense le deuxième grand Rompler virtuel c'est un vrais handicape de ne pas être compatible.

[ Dernière édition du message le 14/12/2019 à 09:33:09 ]

4