Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : XLN Audio débute la vente de XO

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 584 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : XLN Audio débute la vente de XO
xln-audio-xo-277723.jpg
Le générateur de grooves de XLN Audio est à présent disponible sous forme de plug-in et de logiciel autonome.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ils misent sur l'exploration en forme de carte mais je trouve que c'est pas ce qui donne le plus envie d'utiliser le logiciel, c'est plutôt le reste en fait, le séquençage et l'export des patterns à l'air vraiment bien pensé.

Edit : J'ai téléchargé la démo et je suis assez mitigé. Premier grief, l'interface n'est pas redimensionnable, moi j'ai un écran de 1440p de 25' à 1 mètre de moi et c'est un peu tendu niveau lisibilité, je trouve. Je suis vieux.
La carte c'est marrant cinq minutes mais c'est pas très intéressant à mon avis pour constituer son kit.
Reste que la manière de construire ses patterns est plutôt très bien pensée, l'export également.

[ Dernière édition du message le 09/04/2019 à 13:03:49 ]

3
Extraordinaire. J'attends cela depuis longtemps. Et ils ont été bien plus loin que la recherche des samples. Bref, magnifique ! Moi : content.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

4
Citation de C.Lawde :
Extraordinaire. J'attends cela depuis longtemps. Et ils ont été bien plus loin que la recherche des samples. Bref, magnifique ! Moi : content.

Oui c'est vraiment très bien.
5
Ca semble assez bien pensé, allié à d'autres plugs, ça peut être une super base rytmique pour les prods

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

6
ce que je comprends pas c'est le monitoring quand tu clicks sur un sample alors que le playback joue deja derriere au lieu de simplement remplacer à la volé dans le beat.
7
Ce qui est vraiment impressionnant, c'est l'importation de ses propres samples.

C'est rapide, il suffit glisser le dossier choisi dans l'interface. Le programme, parcourt les sous-dossiers, choisit les bons types de fichiers, les analyse et les samples viennent s'ajouter au nuage, tout cela assorti avec un système de recherche bien foutu.

On peut, par exemple, choisir d'afficher seulement les kicks, soit dans la bibliothèque complète, soit juste dans les samples personnels, séparés par dossiers.

Du coup j'ai redécouvert certains samples dont j'avais oublié l’existence :)

Saka    X32experience.canalblog.com

8
Exactement sakab, c'est aussi comme cela que je vois cet outil. Représenter les samples dans un nuage de points, lui même organisé intelligemment sur les 2 axes (fréquences audio, durée), c'est bien cool.

Citation de ElliotValentine :
Ils misent sur l'exploration en forme de carte mais je trouve que c'est pas ce qui donne le plus envie d'utiliser le logiciel, c'est plutôt le reste en fait, le séquençage et l'export des patterns à l'air vraiment bien pensé.

Citation de ElliotValentine :
La carte c'est marrant cinq minutes mais c'est pas très intéressant à mon avis pour constituer son kit.

Il faut croire que cela dépend des gens et des usages : dans mon cas, j'accumule de plus en plus de samples "one-shots" de boîtes-à-rythmes plus ou moins connues, en accès libre / gratuit comme en ajoutant des banques payantes (Rhythmic Robot Audio, Wave Alchemy), et vu que ça représente des centaines de drum machines, le nuage - ou XO Space comme ils l'appellent - devient le moyen le plus sympa et facile pour moi pour chercher le bon sample en tête sur le titre en cours (un kick, une snare, etc.).

Citation de ElliotValentine :
J'ai téléchargé la démo et je suis assez mitigé. Premier grief, l'interface n'est pas redimensionnable, moi j'ai un écran de 1440p de 25' à 1 mètre de moi et c'est un peu tendu niveau lisibilité, je trouve. Je suis vieux.

XLN Audio a réglé ça avec la mise à jour de mai (1.0.2, pour macOS) ou de septembre 2019 (1.0.3, pour Windows) avec le zoom/dézoom possible de 50 à 200%, non ?

Citation de ElliotValentine :
Reste que la manière de construire ses patterns est plutôt très bien pensée, l'export également.

Le séquenceur est sympa, mais je me servirai surtout du nuage : une fois les bons rythmes trouvés grâce à XO (nuage + filtres dont parle sakab), je n'aurai plus qu'à exporter les samples bruts dans Ableton Live et commencer à travailler sérieusement (via le séquenceur de Live).

Ma manière d'utiliser XO me tourne donc naturellement vers sa version Lite bien suffisante pour mes besoins.