Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorations du G9

  • 82 réponses
  • 20 participants
  • 5 512 vues
  • 34 followers
1 Améliorations du G9
Confrères Diyeurs,

Suite à des bruissements devenus tempetes, il semblerait que le g9 deja si audiophile et si intéréssant pour nos petites bourses de DIYeurs, soit améliorable.

Je retransmet immediamment un message de Mr.Jazzy Pidjay à ce propos

toutes autres idée est la bienvenue est tout est débatable (dans la plus grande cordiallité bien entendu)
Machiniste Sonore
Afficher le premier post
41
Je pense pas qu'il faille tout refaire mais juste modiffier quelques valeurs de resistances ou de concos je sais pas trop j'ai pas fait d'etudes....
sinon pour le vu metre?
42
Flag
43
Salut petite question
est ce que vos tranfos chauffent un peu ou beaucoup?
est ce normal ?
44
Bonjour a tous,
vola je ne sis pas tres fort en electronique comme vous avez pu le constater sur le forum " montage G9" mais j'aimerai modifié mon G9 et cce sur plusieurs point

1 - virer le low cut ( expliquer en debut de thread ca c'est fait )
2 - Mettre un switch en lieu et place des lorlins phase et input ( pour qu'il ne reste plus qu'une alim 48 v sur un switch , et sur un autre switch le choix de la phase
3 - virer completement l'entrée line
4 - Toutes les modifs citées plus haut par jazzy et laurent

Quelles precautions dois je prendre, et ou puis je me brancher pour les switchs

A vendre axon AX 100 MKII

45
Bon pour l'entrée line si je vire tout le cablage ca marche ou pas ou il faut que je fasse un shunt

A vendre axon AX 100 MKII

46
Toujours personne qui s'est lancé sur un vu metre? ou au moins une led de clip??
47
Pour quoi faire ?

Un Vu-mètre, c'est fait pour indiquer un niveau de sortie; mais en général, ils n'ont que 23dB de dynamique; or le G9 a certainement 60dB de dynamique. C'est l'appareil dans lequel tu envoie ton signal qui doit te dire s'il est content ou s'il en a trop - ou pas assez. C'est sûr, un Vu mètre, ça fait joli, ça indique que ça fonctionne, mais il n'indiquera que ce qui te fera plaisir: c'est la chaine entière qui doit être étalonnée. et ça coûte cher.( un vrai )
Une led de clip, c'est fait pour indiquer un seuil de saturation; là aussi, ça indique ce qu'on lui demande.
C'est très simple à faire et on trouve facilement des schémas sur Internet.
48
Ben en fait un entre le gain et le output tu peux faire saturer avoir un vu metre aiderai a ne rien faire saturer

en gros voir ce que tu lui envoie on s'en fout voir ce qui sort en s'en fout parceque en general lemagneto (qui est soit un multipiste soit une carte son a son propre vu metre d'entrée)
mais par contre connaitre ne niveau que tu lui donne grace au selecteur de gain est vraiment tres important
tu peux faire saturer le gfain mais pas l'output donc au vu metre de ta cate son t'aura un niveau de -3 db mais tu aura un son ultra saturé du au gain que tu auras ajouté
moi je trouve ca primordial d'avoir un vu metre juste apres le potard (ou dans ce cas un selecteur) de gain
il y a beaucou pde saturations ue tu entends pas au mix et que quand tu masterise tu entends et la t'es degouté

enfin peut etre je suis trop novice mais j'ai deja fait plusierus albums et démos assez convaincantes pour dire qu'un vu metr post gain est vraiment iportant
le seul probleme est que j'y connais rien en electronique et donc j'arrive pas a comprendre comment intégrer les schemas de vu metre que je trouve a droite-a gauche au schema du g9

désolé de vous saouler mais pour moi c'est important
49
Il faut le mettre entre la masse et le trajet du signal.

Si tu le mets sur le secondaire du transformateur de sortie, là, tu auras le moins de problème. Mais si tu veux le mettre en entrée du second ou du troisième étage, il faut que l'entrée du montage soit à haute impédance pour que l'ajout de ce montage n'altère pas ton son.
50
Edja merci pour cette reponse
donc il faudrait juste me repiquer sur l'entré du low cut avec ce mondage http://www.akustische-kunst.org/audio/peakmeter.html par exmeple
en tous cas merci