Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY subkick micro pour grosse caisse

  • 73 réponses
  • 26 participants
  • 54 335 vues
  • 35 followers
1 DIY subkick micro pour grosse caisse
:up: Alors les resultats des experimentations, du neuf? Des ameliorations?
Afficher le premier post
31
Ok mon hp focal était mort, 100 euros pour le réparer......j'en ai racheté un a 82, et j'ai monté mon subkick, DIY, il est moche, mais c'est terrible je récupère plein de basse fréquence, c'est trop bien....
32
Les photos, les photos! et les samples tant qu'à faire
33
Bon ! Je vois que j'ai un caisson de basse de Home Cinema qui traine, je pense m'en servir pour crée un sub' pour reprendre des amplis de basse ! Affaire à suivre
34
pour adapter l'impédance, comment réaliser le montage à partir des transformateurs donnés avant? simplement sortie HP (chaud/froid) >  transfo (ya plusieurs pattes sur l'image) > XLR vers preamp.

je redonne la page au cas où


et aussi, comment, en ne soudant pas la masse, et seulement avec le chaud/ froid sur le hp on peut avoir un signal symétrique?
ça marche donc sur des longues distances de câbles?

merci!
35
Salut, en gros le transfo va "transformer" ton signal en deux signaux (symétriques par rapport à la masse)

Des lien d'explication ?

Bien sur :

https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=sym_asym2&titre=Sym_asym2&rep=tech

http://hyperbol.free.fr/Sommaire/Modsymdesym/symtransfo.htm

Citation :
comment, en ne soudant pas la masse, et seulement avec le chaud/ froid sur le hp on peut avoir un signal symétrique?

Ben sans transfo pas de symétrie.


[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 23:11:15 ]

36
merci pour ta réponse, mais ça c'est un transformateur pour symétriser le signal...
moi je parlais de transformateurs d'impédance....

Citation :
Ben sans transfo pas de symétrie.



donc c'est intéressant, j'ai lu... DOnc ça veut dire que si je veux l'utiliser sur de longues distances, donc faut que je le symétrise, donc faut que je mette ce transfo, sinon je suis en asymétrique???

ou alors j'ai rien compris?

merci!
37
Oui c'est ça, quand à l'impédance de sortie de transfo si je ne dit pas de bétises elle est fixée par l'impédance du secondaire du transfo.

Donc en toute logique un transfo peut remplire ces deux fonctions (enfin je pense à confirmer...)
38
J'avance grave sur le miens, j'ai quand même un connecteur neutrik a acheter ensuite faire le trou pour l'insérer, il faut que je trouve le moyen de mettre un pad, avec plusieurs choix au niveau des db, sinon j'ai encastrer le hp dans le fut, d'ailleurs un conseil évitez l'agglo, je pense d'ailleurs refaire la partie qui permet de visser le hp dans le fut , car un des support  s'est fendu lors de l'incorporation de la vis....
Si vous voulez une tite photo j'en mettrais une...

ps : une question con si je met un mesh head également devant le hp ...est ce une connerie???????
39
yo!

ça m'intéresse, je ne sais pas comment monter le hp dans la caisse claire...
j'ia le hp, j'ai la caisse claire de 14, c'est tout^^

je veux bien une photo + détail

pourquoi un pad? je crois que justement ça sortait pas assez fort?
40
Ba non c'est le contraire ça sort trop fort....