Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY subkick micro pour grosse caisse

  • 73 réponses
  • 26 participants
  • 54 339 vues
  • 35 followers
1 DIY subkick micro pour grosse caisse
:up: Alors les resultats des experimentations, du neuf? Des ameliorations?
Afficher le premier post
71

A Litle_rom1: Comment as-tu fait pour le pied de ton Subkick?

Je suis dans l'idée de m'en construire un, avec un tom de 8" et un HP "qui va bien" dedans..

Pour le stand, je suis perdu, j'arrive pas à trouver un hardware de batterie qui fera l'affaire..

 

J'ai pensé à prendre un petit pied de snare, et remplacer le plateau tripode par le système de noix d'un porte tom (ceux qui se fixe à la GC)...

C'est ce que tu as fait? Ca y ressemble en tout cas...

 

D'avance merci de ta réponse si tu es encore actif. icon_wink.gif

72
Hello Jojokim, en effet pour le support j'ai utilisé un vieux pied de caisse claire dont j'ai enlevé le panier, et mis un support de tom à la place, pour assurer une mise en place stable, j'ai utilisé de la bande feutre que j'ai enroulé autour du support de tom afin qu'il ne se balade pas dans le trou trop grand du pied et une bague mémoire pour le réglage de la hauteur. Certes c'est un peu rudimentaire mais ça fonctionne.
73

Citation de : litle_rom1

Hello Jojokim, en effet pour le support j'ai utilisé un vieux pied de caisse claire dont j'ai enlevé le panier, et mis un support de tom à la place, pour assurer une mise en place stable, j'ai utilisé de la bande feutre que j'ai enroulé autour du support de tom afin qu'il ne se balade pas dans le trou trop grand du pied et une bague mémoire pour le réglage de la hauteur. Certes c'est un peu rudimentaire mais ça fonctionne.

 

OK, super merci pour ta réponse!

Je vais tenter le coup avec un pied de snare!Je vais essayer de faire un truc bien!

 

Je posterais des photos une fois terminé

74
:bravo:merci bien utile & interessant.

[ Dernière édition du message le 23/03/2017 à 16:45:14 ]