Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HP + Vox amplug a intégrer dans une gratte

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 874 vues
  • 4 followers
1 HP + Vox amplug a intégrer dans une gratte
Salut les zikos,
Je viens de regardé "Trailer park of terror" (un film ou y a un zombie qui joue de la gratte ^^), quellle fut ma surprise de découvrir qu'il existait des grattes avec amp et HP intégré.

Après quelque googelism, je suis tombé sur 2/3 modèle: Une squier qui semble tenir la route et une synsonics qui ne se construit plus.. Et puis je me suis dis pourquoi pas la construire moi même.

L'idée c'est d'acheter un vox amplug et de récupéré une vieille gratte en fin de vie. Explosé le vox pour le caser quelque part dedans et creuser la gratte pour y coller un HP. Mais voila, un HP assez fin ca tient de la nanotech :oo:

Alors je voulais savoir si quelqu'un avais déjà tenté l'expérience, ou plutot si déjà vous auriez une idée ou trouvé un HP aussi fin??!

Thx.
2
Bon je ne m'y connais pas trop en HP, mais j'ai trouvé des monacor suffisament fin sur cette page :
https://www.lautsprechershop.de/hifi/index_en.htm?/hifi/monacor_en.htm
Le SP-455/8 et le SP-170 me semble correct niveau plage de fréquence mais je me demande si le vox suffira pour le laisser en passif..
Qu'en pensez vous?!

Danke.
3
Bon après quelque test je me rend compte que c'est pas possible d'utiliser un HP sans l'amplifier pour mon projet..
Nouvelle idée: Récupérer un mini ampli du genre Marshall ms-2/4 ou orange mini crush 3W. Si quelqu'un posséde ce type d'ampli, je lui serais très reconnaissant s'il pouvait me fournir quelques infos ou même des photos de la bête ouverte pour voir l'encombrement (carte electronique et speaker..)
Merci d'avance!
4
Moi je serai toi, je le ferai moi même l'ampli! C'est relativement simple à concevoir pour des petites puissances! Un ampli de 2 ou 3 watts à transistors ça se fait bien! pour des petits hp ya ça https://www.gotronic.fr/catalog/audio/audioframe.php?page_cible=hp

P.S : si tu te sens pas de le faire toi même je dois pouvoir te faire ça :clin:
5
Merci blackswords pour ton aide..
J'ai déjà pensé fabriquer l'ampli moi-même, mais je me dis que ca reviendra aussi cher, et puis la disto est incluse dans le "marshall", ca c'est vraiment valable.
En fait ce que je vois c'est la fiabilité de l'installation, vu que je vais devoir découpé l'épiphone :clin: .

A plus
6
Tu sais une disto ya rien de plus simple, un AOP et 2 diodes et le tour est joué! Parce que je pense qu'acheter un ampli puis le mettre en pieces reviendra plus cher que de se le faire sois même et en plus, c'est la classe d'avoir un truc fais sois même
7
Merci pour tes infos blackswords, je vais le tenté avec le marshall pour cette fois-ci.. J'ai eu trop de mauvaise expérience avec mes bricolages elec/audio.
Je posterais des tofs de l'avancement du projet..
A plus!
8
Ca y est, c'est fait... Y a un marshall ms2 dans la les paul!
Si ça intéresse du monde je metterai des foto et je pourrais expliquer!
Tcho.
9
INTRODUCTION:
comment rentrer un ampli Marshall MS-2 dans le cul d'une les paul...

1ERE ÉTAPE:
on perce à la scie cloche



attention a ne pas traverser.



2EME ÉTAPE:
on vide le trou a la défonceuse



3EME ÉTAPE
on apprécie le résultat...




4EME ÉTAPE
on vérifie que le haut parleur rentre dans le trou. on peut aussi apprécier le démontage délicat du MS-2



5EME ÉTAPE
on ré usine l'entrée jack pour venir y placer l'interrupteur



6EME ÉTAPE
attention de ne pas abimer le vernis



7EME ÉTAPE
on peux ainsi facilement insérer l'interrupteur de l'ampli a la place de l'entrée jack



8EME ÉTAPE
il faut ensuite faire un peu de place dans la gratte pour le circuit imprimé de l'ampli



9EME ÉTAPE
on intègre le petit support de la pile 9V.



10EME ÉTAPE
le circuit se place par dessus dans son emplacement réalisé précedement



11EME ÉTAPE
pour la frime, on bricole une petite grille en réutilisant les éléments de l'ampli d'origine...



12EME ÉTAPE
on y ajoute un petit cerclage couleur crème pour bien aller avec les caches micros



DERNIERE ÉTAPE
le tout nous amène à un joli résultat autant point de vue qualité de son que finition. la frime.. a la plage, je ne joue plus de guitare acoustique, j'envoie la purée a l'électrique.. la classe

10
C'est trop terrible !! je veux la même.. et la qualité du son est comment?