Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ABY box + boucle d'effet DIY

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 4 041 vues
  • 6 followers
1 ABY box + boucle d'effet DIY

Salut à tous

 

Pour mon premier projet DIY, j'aimerais me faire une pédale qui réunirait un ABY box et une boucle d'effet.

Mais n'y connaissant pas grand chose, j'aurai besoin d'un coup de main pour le schéma.

J'ai essayé d'en faire un en reprenant des schémas existants (Boucle d'effet, ABY Box) mais je ne sais pas si c'est correct.

 

Bon, c'est surement une catastrophe, mais j'aurai essayé. J'ai simplement essayé d'adapter un schéma à l'autre, mais du coup ça rend peut être le montage incohérent (il manque aussi la masse).

Donc voila, je ne serai pas contre quelques conseils et indications pour mon projet.

2

Pour les masses, tu peut les relier ensemble, simplement.

Sinon, ça marche, simplement tu peut peut-être remplacer le switch N°2 par un inverseur simple.

http://www.pierredon.free.fr

3

Merci pour la réponse  icon_bravo.gif

 

Citation :

Pour les masses, tu peut les relier ensemble, simplement.

C'est noté.

 

Citation :

tu peut peut-être remplacer le switch N°2 par un inverseur simple.

Ça existe en interrupteur au pied ces choses la? Et ça changerait quoi concrètement?

4

Personne d'autre pour m'aider siouplait ?  noidea.gif

5
Regarde ici, tu peux acheter ou simplement consulter les plans: https://www.musikding.de/index.php/cat/c244_Looper--Switcher.html
C'est passif ou actif, au choix. Il y a des ABY et bypass looper, même des sélections de différentes boucles.
6

Je connaissais le site musikding, c'est d'ailleurs la bas que je comptais me fournir.

Ce que je voulais surtout c'est être sur d'avoir un schéma correct.

Mais j'imagine que si je relie le out du schéma du looper sur le In de celui du A/B/Y ca devrait pas poser de problèmes?

7
Effectivement il suffit de relier en gros comme ceci le in et le out:

twin.jpg

J'avais fait un topic sur des pédales "twin", je resors ce vieux montage hideux.

[ Dernière édition du message le 10/03/2012 à 00:57:44 ]

8
Citation :
Mais j'imagine que si je relie le out du schéma du looper sur le In de celui du A/B/Y ca devrait pas poser de problèmes?


attention aux pertes quand meme , autan pour une ab box pas de problemes mais pour quelque chsoe de plus "costaud" faudrait peut etre prévoir un petit buffer.

t'aurais pas un "vrai" schema electronique ?

rumorofsmoke.github.io/

9

Citation :

t'aurais pas un "vrai" schema electronique ?

Nope. Comme je suis une vraie quiche en electronique je me suis contenté de chercher des schémas de cablage pour les nuls  icon_redface2.gif