Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Déclarez la guerre aux potards qui crachent

  • 68 réponses
  • 39 participants
  • 24 398 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le dossier : Déclarez la guerre aux potards qui crachent
On a tous vécu ces moments de solitude où notre instrument se met à cracher, ou « chouiner » en pleine répétition, ou encore une prise d'enregistrement ratée suite aux faux contacts du volume. Dites au revoir à toute cette honte, car cela ne se reproduira plus. Brandissez votre fer à souder, l'heure est venue d'éclaircir ce mystère !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Un article très bien écrit, clair, concis, propre, bref : merci beaucoup!
-Un bassiste content

Beneath the underdog...

3
Excellent ! Merci pour ces petites informations claires et synthétiques ! :D:
-Un guitariste satisfait

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

[ Dernière édition du message le 03/04/2012 à 18:25:51 ]

4
très bon article. Petit remarque, il s'agit de mV plutôt que de volt pour les tensions maximum visible sur les capas non ?
5
top !
6
@papanowelle : Il s'agit bien de Volts :)

So many gods to kill - soundcloud - facebook

7
Merci beaucoup pour vos commentaires :-D
Et oui il s'agit bien de Volts

J'espère que cet article vous permettra de vous lancer dans le petit bricolage
8

Très bon article! Un petit détail par contre, les condensateurs de céramique sont des condensateurs bas de gamme, en les changeant pour des condensateurs au polypropylène ou autres condensateurs de qualité (dont ceux au polystyrène) le son de la guitare va un peu changer, mais en mieux!!

[ Dernière édition du message le 03/04/2012 à 20:10:44 ]

9
Merci pour cet article bien fait. Je voulais juste préciser que le nettoyage des potentiomètres est également très efficace sur un vieil ampli hifi ou guitare, la manoeuvre est la même.
10
Citation :
Première étape : se débarrasser de la poussière.

Insérez le petit tuyau de votre « bombe à air sec » dans la cavité du potentiomètre.
Injectez votre air sous pression, tout en déplaçant le curseur et ce pendant 20 à 30 secondes

Vous venez d'expulser les particules de poussières !


Un bon moyen de flinguer un potard ça, tu peux décoller la piste de son support ou tordre le curseur (et c'est du vécu)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not