Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Usiner un rack 19"

  • 50 réponses
  • 15 participants
  • 10 874 vues
  • 11 followers
1 Usiner un rack 19"
Salut,

Comment vous faites pour faire les trous dans des boitier acier ou alu ?
Pour les selecteurs et potentiometres, pas de problème, un p'tit de perceuse et c'est bon.
Mais pour l'emplacement de prises XLR, des rectangles pour la prise d'alim ou pour un vu-metre je sais pas trop.
Je suppose que les outils multi fonction (genre dremel) ca va pas le faire, non ?
2
Si tu as l'équipement tu perces un trou assez grand pour faire passer Une lame de scie sauteuse pour le métal et le tour est joué,ou bien tu perces pleins de trous contigüs et tu fini avec une lime ou un dremmel, c'est bien pour ébarber les ptits pics restants.
3

Citation : Une lame de scie sauteuse pour le métal

:oo: Ca doit être chaudard de scier dans de l'alu ou de l'acier. En plus, les trous pour XLR sont pas bien grands! :8O:
4
Il te faut la scie sauteuse qui va avec,évidemmentt à la main c'est chaud :mdr:
5

Citation : Il te faut la scie sauteuse

J'avais bien compris! Mais justement, pour faire un truc propre à la scie sauteuse vu la taille des trous à faire, c'est chaudard. Je pense qu'il doit exister des cercles dentés de différents diamètres à fixer sur une perceuse pour faire des trous proprement dans ce genre de matériaux. :8)
6
Merci Iokorn pour ta réponse rapide :bravo:

Je n'ais pas de scie sauteuse, donc je ferais plutot plusieurs petit trous les uns à coté des autres. Est-ce que pour couper entre les trous j'utilise une petite scie à méteaux ou je peux faire la découpe avec un dremmel (c'est qd meme de l'acier dans les 1-1.5 mm d'épaisseur) ?
Dans tous les cas après, effectivement je limerais pour la finition avec le dremmel, je pense que ce doit passer.
7

Citation : c'est chaudard


Non,ça dépend du bricolo,cest tout :8)

Citation : Je pense qu'il doit exister des cercles dentés de différents diamètres à fixer sur une perceuse pour faire des trous proprement dans ce genre de matériaux.


Oui,ça s'appele une scie cloche.mais une cloche qui ne se désaffute pas après deux trous ça coûte 30 ou 40 euros.
8

Citation : Oui,ça s'appele une scie cloche.mais une cloche qui ne se désaffute pas après deux trous ça coûte 30 ou 40 euros.



C quoi le principe d'une cloche ? Est-ce qe ca se regle ou c'est progessif et il faut s'arreter de percer qd le trou est a la bonne taille ?

J'ais deja utiliser des cercles dantés mais c'était pour du bois. Ca existe aussi pour le metal ?
9

Citation : Est-ce que pour couper entre les trous j'utilise une petite scie à méteaux ou je peux faire la découpe avec un dremmel


ben si t'as un dremmel te gênes pas, sinon il existe des forets qui en plus de faire des trous te permettent d'usiner latéralement....c'est un peu dur à manier pour un boulot propre
10
Pour le moment j'ais qu'une perceuse. J'aimerais éviter de trop investir dans de l'outillage mais un dremmel ca risque de me resservir donc pas de pb de ce coté la.
Mais j'avais vu aussi la solution emporte piece mais ya pas tous les diametres et c 60€ ...

Au fait wijzz comment tu fais toi ?