Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 614 réponses
  • 150 participants
  • 253 852 vues
  • 176 followers
1 Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le premier post
1011
OK c'est ce qu'il me semblait, j'avais fait ça à une lointaine époque avec un HP de casque audio pour remplacer un micro de PC:facepalm: ça faisait un eq téléphone du plus bel effet:volatil:
1012
C'était l'idée, avoir un son typé :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

1013
C'est intéressant c'est clair, j'aime beaucoup ce genre de détournement, en plus il a un super look:bravo:. Le mien était juste raté:mrg:

[ Dernière édition du message le 21/10/2020 à 13:44:11 ]

1014
Aujourd'hui j'ai sauvé:
Le petit chauffage d'appoint du salon:

3614614287725.jpg

suite à petit renversement (chute de sa hauteur quoi) il fonctionnait toujours, mais le lendemain au rallumage il voulait s'allumer seulement quand on le penchait.

J'ouvre:
20201111.jpg

On voit que la gaine a un peu chauffé
Donc au moment de la chute la cosse a dû rester légèrement en contact d'où chauffe.

J'ai rebranché le truc, refermé, et ça marche impec :)
En revanche elle devait pas être branchée jusqu'au bout d'origine...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 06/11/2020 à 12:50:33 ]

1015
Comme quoi des fois ça ce joue à presque rien. Pas trop de clips cassés au démontage, vis spéciales ou autres joyeusetés?:mrg:

[ Dernière édition du message le 06/11/2020 à 13:22:13 ]

1016
Non j'avais peur effectivement que des supports soient cassés, mais comme c'est compact, tout est vissé direct dans la coque.

Et accessoirement, comme dans ce genre de trucs pas trop chers, la puissance passe dans tout, y a pas de circuit de commande séparé ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1017
En ben tant mieux :bravo:! Ah ça, la conception chinoise à pas cher et la sécurité électrique, ça fait 3.14159(...) des fois...:mrg: Quand on voit les sections de câbles de certains appareils même de puissance (0.75 ou 1mm2, 1.5 dans le meilleur des cas) ça fait peur:facepalm:
1018
C'est vrai qu'aujourd'hui, un appareil devient irréparable non pas par une fonction défaillante, mais bien parce que pour les ouvrir il faut casser l'habillage.

Il y a foison de vis spéciales et autres rivets, quand ce n'est tout simplement pas sceller dans la masse.
AL1
1019
Vous avez dit obsolescence programmée:mrg:? Nooon, jamais:diable:
1020
C'est quelques fois une bête optimisation du coût de fabrication et d'assemblage.

Que cette optimisation permette de fabriquer moins cher, donc d'encourager l'acheteur à préférer racheter que de réparer n'est qu'un pur hasard. :oops2: