Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 614 réponses
  • 150 participants
  • 254 498 vues
  • 176 followers
1 Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le premier post
901
Citation :
en même temps les scanners sous linux ça reste parfois compliqué)


Tout l'aspect archéologique du projet...
Au départ, le scanner a tourné sur une vieille bécane en windows 95.
Suite à une dégradation de l'état de la machine originale, abandon du projet. Mais le "flatbed" reste dans un coin de la cave.
Deux disquettes :P: traînent dans un tiroir du bureau avec le drive ( 9x/ME/XP +?) du scanner.

Croisement de deux histoires...

Une (très) vieille machine
image.php
me rappelle un vieux projet et l'envie de faire joujou mais cette fois avec du LED. Pour développer la chose, une récup d'un vieux A21P (dernière bécane avec un interface LPT) me permet de réinstaller un environnement de développement. A savoir Win95/Delphi3/K8000/+I2C.
Cà tourne plutôt bien. Yess!:aime:

Autre idée en projet...Piloter le K8000 avec un Raspberry PI 4 (?) via le GPIO, mais ce n'est encore qu'une folle idée: quoi que le PI est déjà là!).
Entretemps, au détour d'une fouille dans mes caves, resurgit de nulle part ce vieux scanner.
Démarre alors le setup d'une impensable configuration.
Le A21P tient parfaitement une version Windows XP (SP3 + "SP4" non officiel).
Le driver du Mustek A3EP s'installe parfaitement bien :P:
Une vielle version de Corel Draw "Classic" fait parfaitement le lien entre le scanner et le PC.
Connection "privée" sur le réseau familial pour récupérer les fichiers du scanner et les exploiter sur d'autres produits plus récents (parfois en Linux :P:).
Delphi3 s'installe sans problème et fait le taf avec l'interface K8000.
Bref tout pour être heureux et faire joujou.
Ok, ce n'est pas très "moderne", mais j'aime bien:clin:

En plus, çà coûte rien :bravo:
AL1

[ Dernière édition du message le 31/05/2020 à 15:24:08 ]

902
sauvé 2 amplis pour une conaissance
un ampli basse HH-electronic B100
3 pannes , un jack à coupure qui foutait le bazar sur la boucle d'effets
un potar de volume qui craque , sauvé avec démontage et nettoyage du wiper avec un carton imprégné de WD40
le spider su Hp décollé aux 3/4 , çà faisait un bruit qui au début me faisait penser à un fil qui traîne sur la membrane
recollé à la neoprène

pas exceptionnel mais cet ampli répond au besoins de son propriétaire
ampli ramassé sur un trottoir à Lyon

pour la même personne un ampli HiFi Yamaha AX490
3 straps corrodés du côté des relais de protection des Hp
corrosion sûrement des suite d'un renversement de liquide

un produit ménager ?
du jus de pile alcaline ?
une boisson ?

ampli intercepté en déchetterie
903
:bravo:

"Sauvé" un ordinateur portable Dell qui ne voulait plus démarrer.
(Le voyant de la batterie ne cessait de clignoter, et boot impossible.)
J'ai d'abord pensé à un faux contact à la prise du transfo qui empêchait la recharge de la batterie.
Finalement, c'était la batterie qui avait un souci. Une fois retirée, l'ordi a redémarré normalement.
Il va certainement devenir un dual boot Windows 7 / Linux.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

904

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

905
Citation :
Il va certainement devenir un dual boot Windows 7 / Linux.


Si tu as assez de mémoire et de CPU, je ferais plutôt une machine Win 7 virtualizée sous Linux. :clin:
AL1
906
C'est un Core Duo, ça me paraît un peu juste (l'ordi doit avoir une dizaine d'années).
L'idée est de ne pas "sacrifier" le windows 7 qui peut toujours servir, et de tester Librazik ou Ubuntu studio avec mon matériel actuel (Interface ausio Tc Electronic en firewire).
Mais il est vrai qu'avec un processeur plus performant, j'aurai pu virtualiser. :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 03/06/2020 à 12:54:10 ]

907
Sauvé il y a 2 mois une tondeuse à barbe/ cheveux Babyliss. Les accus internes étaient morts. Bien sûr ces batards les soudent sur la carte, histoire de rendre ça irréparable, ça m’a pris un peu de temps mais ça remarche.

Les accessoires (Sabots) cassés ont été retrouvés sur un site anglais, et j’ai pu me coiffer pendant le confinement :oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

908
Citation de Polaroil :
j’ai pu me coiffer pendant le confinement :oops2:


C'est essentiel pour la survie des tondeuses à barbe.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

909
Citation :
C'est un Core Duo, ça me paraît un peu juste (l'ordi doit avoir une dizaine d'années).


J'ai bossé avec des machines RH6 et Win 7 avec 4Gb de Ram & dual Core 1,7 GHz, çà tenaient la route.

Ubuntu Studio, viens de mettre en ligne une 20.04 LTS, j'ai pas encore essayé.
Mais les distro Ubuntu sont de plus en plus gourmandes...
AL1
910
Citation :
J'ai bossé avec des machines RH6 et Win 7 avec 4Gb de Ram & dual Core 1,7 GHz, çà tenaient la route.


C'est bon à savoir, merci ! :bravo:

Je crois avoir lu que Ubuntu Studio 20.04 posait des problèmes avec les interfaces audio en FireWire (info à vérifier).

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein