Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 614 réponses
  • 150 participants
  • 254 537 vues
  • 176 followers
1 Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le premier post
931
Au taf j'ai un de ces 19 pouces carrés (sur une bécane récente style Dell Optiplex 90XX) que j'utilise en format portrait. L'ordinateur sert à piloter une machine via un logiciel à l'ergonomie disons imparfaite et c'est déjà moins pire en portrait. Sauf qu'à chaque passage du technicien de la boîte, j'ai droit à une moue du genre "quel est ce placement inorthodoxe ? ". Bon le même tech s'est déjà plaint que j'avais viré de l'affichage une barre d'outils dont je n'ai pas l'usage, pour gagner de la place. Il ne se souvenait plus comment la ramener à l'écran...
932
j'avais un portable pas loin en perf avec un core 2 duo 2GHz et 2Go de RAM, Win7 tournait sans souci avec un soft de DJ !!

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

933
Bien, de ce que l'on voit, ce PC est en 32 bits. Dans ce cas, cela accepte jusqu'à 4 Go de RAM, c'est déjà ça.
Avec un disque SSD en remplacement du disque actuel, les performances seraient acceptables. Un Windows 10 a de meilleures performances que Windows 7 pour peu qu'on personnalise l'environnement, et puis ce dernier n'est plus maintenu en termes de mises à jour de sécurité. Sinon, une distro Linux ferait l'affaire aussi, il y en a pléthore basées sur Debian notamment.
Bien à vous.
934
L’ordi est un dual core, pas dual 2 core donc pas si top. La carte mère ne supporte pas plus de 2Go de RAM. Un windows 7 juste pour de la musique en streaming doit être bon sinon du XP. Peut être des vidéos. L’ordi est d’origine en Vista :facepalm:

Je plusois le mode portrait d'un 16/9 ou un 16/10. Quand tu as une feuille type Excel à imprimer dans le même format c’est top. Lire des PDFs qui sont la plus part du temps en A4 c’est top pour afficher la page entière. Une fois j’ai même mis mon 21/9 29“ en portrait et c’était génial, très gros. Pour lire des appels d’offfre indigeste c’est l’idéal.

Xavier
935
A mon sens, ça ne vaut pas le coup d'investir le moindre centime pour booster un tel PC. On trouve des portables d'occasion Core I5 ayant moins de 5 ans pour 100 euros... C'est plutôt un PC à garder tel quel. Windows 7 c'est très bien (revenir à XP... bof! )
Avec ça, on peut lire des MP3, consulter ses mails, regarder des films en DVD ou DivX, ou jouer au solitaire.
936
Faire de la retouche photo, de la musique et du montage vidéo :clin:

(HP Compaq 6000 Pro, Core2Quad 3GHz, 4Go de RAM)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/06/2020 à 23:38:35 ]

937
Un Netvista IBM 3Gb ram 1HDD 250Gb interne 1HDD usb 750GB (discothèque MP3 ~18.000 titres) XP SP3.
Mixvibes 5 pro. Sound Forge 8.

Ce PC ne "sort" pas sur internet: "firewalled" car pas d'antivirus.
Stabilité maximum pour cette vieille bécane :clin:
image.php
AL1

[ Dernière édition du message le 22/06/2020 à 09:08:00 ]

938
Autre folie du moment :8)
Réinstaller OS2/Warp sur un IBM T23...Juste pour le fun!
Il a fallut retrouver des diskettes pour l'installation au départ du CD :P:

image.php
AL1
939
Citation :
Faire de la retouche photo, de la musique et du montage vidéo

HP Compaq 6000 Pro, Core2Quad 3GHz, 4Go de RAM


[os-rouillés]
Mes premiers montages vidéo en DV, je les faisais sur un Pentium Pro 180MHz équipé de 64Mo de Ram et d'un disque SCSI de 18Go.
Fallait être patient.
[/os-rouillés]

A part ça, un Core2 Quad est considérablement plus puissant que le E2140: Passmark de 2354 pour l'un, 458 pour l'autre.

[ Dernière édition du message le 22/06/2020 à 12:59:03 ]

940
Le HP que j'ai acheté sur LBC contre 80€ était équipé d'un Celeron à la base. Je lui ai donc adjoint le CPU le plus puissant que la carte mère peut supporter. Ça plus une carte graphique correcte en PCIe et ça marche plutôt bien. Bien-sûr pour les mixages je ne peux pas avoir 200 pistes et 3000 plugins mais ça me suffit pour mon usage (pas de VSTi non plus).
En montage 1080p ça passe aussi même si la prévisualisation en temps-réel est loin d'être optimale j'arrive à monter des films.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/06/2020 à 00:46:41 ]