Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EZ1290 avec plusieurs transfos BF en E/S

  • 60 réponses
  • 9 participants
  • 3 659 vues
  • 13 followers
1 EZ1290 avec plusieurs transfos BF en E/S
Hello tous,

j'ai enfin fini mon EZ1290, qui sonne très bien !

electronique_preampli_micro_028_proto_001e_tn.jpg

Essayé avec deux transfos BF de récupération, pas du tout d'origine et encore moins recommandés, j'étais trop curieux de savoir ce que ça pouvait donner !

electronique_preampli_micro_028_proto_001g_tn.jpg

Du coup, comme le résultat sonore est très correct, j'ai décidé d'inclure dans le (futur) rack, 4 transfos d'entrée et 4 de sortie (tous de récup) pour permettre des combinaisons de sonorité sympathiques, ou curieuses, ou bref...

Pour l'instant, uniquement testé avec deux transfos et deux micros dynamiques (clone de SM58 et vrai SM7).
Début du descriptif de l'aventure sur mon site, page Préampli micro 028.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Afficher le premier post
31
Citation :
tu vas refaire tes pcb pour vendre ?


Le fruit de cette conception (PCB) m'a été acheté par un ami musicien, et ne m'appartient plus.
Contactes-moi via l'adresse mail de mon site (page Contact) et je lui ferai suivre ta demande. C'est lui qui te répondra ;)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

32
Salut les amis,

personne n'a essaye de metre un vu metre la dessus ?
33
Bonjour,
cela n'est pas compliqué, que le vu soit à galvanomètre ou à LED ;)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

34
35
Bonjour et beau boulot chimimic,
J'avais l'oeil sur le ez1073 (en kit) d'AML mais il ne semble plus être dispo, et j'ai depuis compris que le 1290 était juste la partie préampli, ce qui me suffirait... Apparemment, personne ne fait de kit du 1290... Quelqu'un pourrait me donner un ordre de grandeur du budget complet pour 1 canal?
36
Bonjour et merci pour le compliment ;)

Je n'ai pas fait d'estimation de coût, car j'avais déjà tous les composants, sauf le commutateur de gain qu'on m'a offert.
A vue de nez, je dirais entre 50 et 70 euros avec des composants de qualité. A confirmer.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

37
Ah oui, j'imagine que prendre des transfos genre cinemag fait vite grimper le prix... (quelqu'un parlait de 300$ quelque part)
Vu la popularité du 1290, le fait qu'on trouve le PCB facilement sur plusieurs sites, ça m'étonne qu'il y avait pas de topic qui en parle sur AF...
38
oubli de ma part : je n'incluais pas les transfos BF dans "composants de qualité".
Sûr que ça rajoute !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

39
mais ça fait quand même beaucoup moins cher qu'un clone de 1073 avec tous les grayhill qui font beaucoup du prix?
40
Oui ;)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com