Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rénovation scan et lyre pour passage en 7R

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 3 317 vues
  • 11 followers
1 Rénovation scan et lyre pour passage en 7R
Bonjour à tous
alors voila comme j'en ai vaguement parlé sur un autre sujet je me suis lancé dans l'idée de rénover mes vieux scan Martin pro 218(518) et lyre Mac 250
L'idée est de changer de lampe MSD 200/250 par les lampes actuel MSD 7R
En terme de puissance sur le papier on est proche
sauf que ces dernières on un faisceau plus serré et donc moins de perte et plus de puissance utile
Les kelvins sont différents aussi on est plus proche des 8000k que des 6000k
Hormis le gain de puissance on gagne en poids en virant le gros transformateur qui servait à alimenter la lampe msd 200/250
Vient à la place une alime à découpage et un ballast qui ne pèse par lourd
Quelques ventilateurs sont à prévoir pour optimiser le refroidissement (super important)

Une petite photo pour vous montrer la différence entre un scan msd200 et un scan msd 7r
2106591.jpg

je mettrai des photos de l’intérieur plus tard pour vous montrer l'instal
Afficher le premier post
21
Alors après pas mal de recherche j'ai trouvé le nom exacte du filtre
c'est un : Heat filter
http://www.lichtboxx.com/product_info.php/products_id/7937/language/en
22
bonjour trashfield pourrai tu envoyer des photo de linterieur des scan martin et de tes lyres merci
Messages lus
Messages non lus
23
bonjour
je suis a la recherche de support de lampe 2r-5r-7r pour renouver des projecteurs
sauriez vous ou l'on peut trouver ce type de produit ?
les lampes et les cartes d'alimentation se trouve facilement mais pas les sysrtemes de fixation.
un dispositif avec filtre serait le top
d'avance merci
24


Petite vidéo sur la transformation de mon SCAN.
25
Bonjour, je déterre le sujet car je vais me lancer dans la modification sur mes Scan Martin Roboscan 518pro. Pour ce qui on fait ces modifications est il nécessaire de conserver le condensateur de démarrage de la lampe ?
26
Non pas besoin
27
Salut, j'ai commencé mes modifications, du coup je suis partis sur un montage pour des lampes en 10r....
J'ai utilisé un bloc de lampe de videoprojecteur pour installer la 10r, j'ai installé un ventilateur turbine pour refroidir la lampe.
Je doit encore mettre en place le filtre uv/temperature je pense le mettre soit avant le dimer en adaptant le trou soit à la place de l'ancien....
Par contre je sèche au niveau du ballast, car j'ai un doute sur le + et le - sur la borne 380v...et après a savoir ce que je doit câbler sur le petit borner....

les-mains-dans-le-cambouis-3250071.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-3250072.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-3250070.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-3250069.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-3250068.jpg
28
Beau boulot :)

en revanche je suis pas compétent sur tes questions :oops:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

29
Bon j'ai trouvé en bidouillant, 1er essai concluant. Par contre contrairement à la vidéo j'ai alimenté en 5v la commande du ballast et ça le fait. Après j'arrive pas à trouver les infos exact, à la base si je me plante pas sur ce connecteur on peut allumer la lampe, gérer l'intensité de la lampe et avoir un retour d'infos sur l'état de la lampe. Enfin ça c'est sur les vp car tout est tirer de la....
Il me reste à voir comment installer le ballast qui chauffe grave....
Après il faudra tout optimiser et faire la modif sur les 9 autres!
les-mains-dans-le-cambouis-3251469.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-3251466.jpg

[ Dernière édition du message le 11/02/2021 à 20:36:50 ]

30
cool :bravo:
tu as fait des tests sur le placement de la lampe ?