Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparer table de mixage LEM de 79?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 345 vues
  • 10 followers
1 Réparer table de mixage LEM de 79?
Hello,

J'ai ressorti une vieille table de mixage du grenier.
Il s'agit d'une LEM Baby Professional Stereo de novembre 1979.

La fiche ici:
https://fr.audiofanzine.com/console-amplifiee/lem/lem-baby-professional-stereo/
(la fiche est vide, je viens de la créer)

Malheureusement elle ne fonctionne plus.
Mais elle a fonctionné par le passé. Elle dispose notamment d'un écho à bande bien sympa.

Je ne m'y connais que trop peu en électronique et j'en appelle à votre bon cœur pour m'aider à la faire refonctionner.

Une fois branchée, l'interrupteur (le gros bouton rouge) s'allumait. Sauf qu'une fois éteinte il restait allumé.
J'ai changé la prise électrique. Mais même résultat.

Et quand je l'allume ça fait sauter les plombs.

Je pense que le problème vient du transformateur.

Je me suis aperçu ensuite qu'un fusible situé sur un circuit fixé au transformateur était cramé en fait. J'ai retrouvé le même, l'ai changé, mais ce dernier a cramé à son tour.

Quelques photos pour situer.

L'emplacement vide où se trouvait le fusible en question:
les-mains-dans-le-cambouis-2955777.jpg

J'aimerais retrouver un transfo identique, mais j'ai pas trouvé grand chose comme référence pour chercher.
les-mains-dans-le-cambouis-2955779.jpg

Seul indice, la ref sur cette… "pièce jaune":
les-mains-dans-le-cambouis-2955780.jpg
… Et la marque 'NOV 1979' sur le châssis en métal du transfo.


Vous pensez que ça peut effectivement venir du transformateur?
C'est jouable de retrouver le même? Voir un autre qui pourrait convenir?
Une autre idée?
:noidea:

Je l'aimais bien cette table, je suis sûr que c'est "pas grand chose" pour quelqu'un qui s'y connait un peu et qu'elle mérite une deuxième vie.
Afficher le premier post
11
Citation :
remplacer les condensateurs de 0,1 µF "C1001, C1002"


Ok.