Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aimants sur boitier d'enceinte bluetooth ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 260 vues
  • 5 followers
1 Aimants sur boitier d'enceinte bluetooth ?
Bonjour,

J'ai une question qui peu paraître simple mais à laquelle je ne trouve pas de réponse sur le net. Dans une voiture ancienne de collection, je ne souhaite pas installer de système HiFi pour ne pas dénaturer l'habitacle, je vais donc utiliser une enceinte Bluetooth (type Bose Soundlink) qui sera suffisante pour sonoriser l'habitacle si parfois je venais à me lasser de la sympathique sonorité du 4 cylindres à plat :)

Bien entendu, l'enceinte doit être fixée de façon à ne pas se promener dans les virages et ne pas être gênante, mais la fixation doit se faire sans percer ou coller pour ne pas abimer l'auto.

Je pensais donc coller 2 aimants sur le dessus de l'enceinte, ici :

200713030255406319.png

Pour venir aimanter l'enceinte sous le tableau de bord métallique, ici :

200713030445730686.png

Maintenant que vous avez le contexte, voici enfin la question : est-ce que coller des aimants sur le boitier d'une enceinte ne risque pas de perturber son bon fonctionnement ?

Merci !
2
Bonsoir,
Velcro auto collant !!
Cordialement
didiervb01
3
Salut, j'y ai pensé aussi mais ça suppose de coller du velcro côté carrosserie aussi, et il y a un risque que la colle finisse par abimer la peinture :/
4
Citation :
est-ce que coller des aimants sur le boitier d'une enceinte ne risque pas de perturber son bon fonctionnement ?

Difficile de savoir avant d'essayer. Normalement, il y a peu de chances pour que ça joue beaucoup.
Mais il te suffit de simplement poser tes deux aimants aux endroits voulus pour tester. Si ça ne pose pas de souci, tu les colles ensuite et zouh !
5
Merci de ta réponse ! Si jamais les aimants posaient problème, quel type de réaction pourrait se produire ? Un son déformé ? Pas de risque d'endommager l'enceinte ?

Merci
6
Le risque me semble quand même plus important avec les vibrations de la voiture qu'avec les aimants, mais je n'en jurerai pas.
7
Avec les vibrations, les aimants vont aussi abîmer la peinture. Prévoir des patins :clin:
8
9
Des ventouses :noidea:
10
Bien vu pour les aimants contre la peinture avec les vibrations, je pensais mettre du scotch tissu fin sur les aimants pour éviter ça. Ventouses pas idiot non plus mais j'ai l'impression que ça tient jamais vraiment... Je voudrais éviter de retrouver l'enceinte sous ma pédale de frein :D