Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet réalisation d'un Guitar Cabinet 12'

  • 160 réponses
  • 10 participants
  • 4 866 vues
  • 15 followers
1 réalisation d'un Guitar Cabinet 12'
Hello,

Je commence à réfléchir pour me faire un baffle guitare maison j'ai vu pas mal de tutos sur internet ça a pas l'air très sorcier ...
La question que je me pose c'est pourquoi on les fait si profond, il me semble qu'on pourrait gagner en place en faisant moins profond mais est-ce que ça jouera forcément sur le son et quelles conséquences ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 21/08/2020 à 12:40:16 ]

Afficher le premier post
41
oui j'ai chanfreiné mais pas plus que sur la photo

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

42
après si on ne veut pas prendre de risque on ne fait pas le 'en queue d’aronde' et on colle/vis simplement chaque coté et ça le ferait pareil ça ne jouera pas sur le son de toute façon. C'est juste que sur les tutos que j'ai regardé c'était comme ça mais avec du contre-plaqué ce système est pas trop conseillé maintenant que je l'ai expérimenté je conseillerais ça plutot sur du bois massif.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

43
franchement, j'ai l'impression que pour un cab, c'est plutot l'esthétique qui est difficile et que ça supporte bien les rigueurs de la scène... au niveau du son, je crois que s'il y a un bon contact entre les pièces ça devrait revenir au même.
44

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

45
Le mien quittera pas le (home) studio donc pas trop de soucis à se faire :mrg:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

46
Hé voilà je suis plutôt fier d'avoir fait le plus gros ! :boire2: plutôt satisfait du résultat, même s'il ne faut pas regarder de trop près :cobra: plus qu'à visser les tasseaux que je viens de coller cet aprem puis à faire les faces avant avec le HP et l'arrière avec le Jack plate.
les-mains-dans-le-cambouis-3072451.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-3072460.jpg



Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

47
48
ha je crois que c'est parce qu'il y a une entrée stereo et une mono ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

49
Citation de babaorum :
ha je crois que c'est parce qu'il y a une entrée stereo et une mono ...


Pas forcément. Sur un baffle mono la deuxième prise sert à brancher un deuxième baffle en parallèle.

Sur un baffle 1x12 il peut pas y avoir une entrée mono et une stéréo vu que y'a qu'un HP :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

50
non mais comme la plaque pourrait servir pour un 1x12 ou un 2x12 indifféremment je voulais dire

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound