Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet murs non parallèles - quel angle ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 341 vues
  • 2 followers
1 murs non parallèles - quel angle ?
Bonjour

dans un studio de répéte, je crois savoir qu'il faut éviter les parallélismes pour ne pas avoir d'ondes flottantes.
Dans la construction d'un petit studio je voudrais savoir à partir de quel angle entre 2 murs conjoints, cela commence à avoir un impacte positif ?

Je souhaite avoir un angle le plus proche de 90 degrés afin de garde de la surface dans le studio et garder une esthétique à mon gout. Cependant je ne peux va négliger le son.

Comment ajuster le curseur entre pratique/esthetique d'un coté et son de l'autre ?

merci
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
2
Bonjour,
Parallèles ou pas ce n'est vraiment pas le sujet ! Un " flutter echo " se règle très facilement avec un peu de traitement de surface. Par contre les basses fréquences posent les vrais problèmes d'acoustique, et ce n'est pas par des murs non parallèles que ça se corrige.
3
ok je te remercie pour ta réponse Phil29 !

Et le traitement des basses, du conseil quoi?
quelque chose concernant les cloisons ? matériaux? positionnement ?
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
4
Haaaaa les basses ....la première chose c'est d'isoler le sol....on peut commencer par des solutions pas chère et connue LE TAPIS !!!! Celui de grand mère ou recup dans un conteneur....plus il serra epais et dense mieux c'est....les dalles de mousse haute densité, fabrique a basse de caoutchouc recyclé....bien plus efficace mais plus cher quand meme 30 a 40 e le m2....idéal sous une batterie ou caisson de basse ....(on en trouve chez leroy merlin pour poser les macines outis ou machine a laver) les panneaux acoustiques à fabriquer soit même y'a pas mal de tutoriels sur le net notamment un site canadien très intéressant....plaque de placco acoustique ....efficace mais mise en place plus compliquée
La base: plus le matériau est dense plus il filtrera les basses....et multiplier quand on peux les couches de différents matériaux....
Fred
Stustudio