Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preampli micro Green - Résumé

  • 89 réponses
  • 30 participants
  • 103 390 vues
  • 50 followers
1 Preampli micro Green - Résumé

Eh bien voilà !

Je me suis retappé les 1000 posts du thread Fabriquer un prémpli micro, pour en faire un petit résumé à destination des nouveaux venus :

Préampli micro Green - Résumé

Ce résumé vient donc en complément du descriptif général du Green, entamé auparavant.

Et pour rappel : le site d'origine du préampli Green.

Remarque
Il serait souhaitable que ce thread ne serve qu'à améliorer et à compléter ce résumé. Pour toutes questions (techniques ou autres) relatives aux préamplis micro (Green ou autres), merci de continuer à poster dans le thread Fabriquer un préampli micro.

J'espère avoir été assez clair dans ce que j'ai écrit. Je suis toujours ouvert à toutes remarques, alors n'hésitez pas à me faire vos commentaires le cas échéant !

Je tiens à remercier Sat et Billiboy pour l'aide qu'ils m'ont apportée pour ce travail.

Bonne lecture !
:D:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 02/01/2023 à 10:30:44 ]

Afficher le premier post
21
Pour les faces avant, je connais deux sociétés : Comelec et Schaeffer AG, ce dernier proposant un logiciel gratuit de conception de face avant.
Est-ce à ce dernier que tu pensais ? Si oui, ce nom revient quelques fois dans les divers sujets de fabrication. Et effectivement, le prix à l'unité rebute bien souvent...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

22
Hello, OUI, c'est bien schaeffer.

Et ils font du boulot bien.

C'est bien pourquoi je vous motive a vous unir, de communiquer et de faire ensemble votre plan. Nombreux sont ceux qui veulent un green huit voies. Dix personnes qui se mettent d'accord sur une meme config auront tout a gagner, plutot que de bosser dans son coin

Au risque de me repeter, sur la base de fabrication at home et non commerciale de green, je suis ouvert a toute question/reponse. Il est trop rare en ce monde de voir un tel travail offert au public.
Il existe 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire, et les autres
23
Bonjour,

je viens de me lire toutes les pages a propos du Green sur le site de Chimimic et je suis décidé de faire le montage pour le groupe de rock de mes potes :clin:

donc 1ere questions: ou en êtes vous dans la réalisation du circuit imprimé ?
un achat groupé ?
une bonne adresse ?

merci

Eric
24
Bonjour,
Effectivement, je suis très intéressé par un achat groupé, tant de circuit imprimé, que de face avant. La proposition de "dnipro" est plus qu'intéressante. Pour ma part, je me suis lancé dans un green stéréo, mais si on devait se tourner vers un achat de masse d'octo. Pourquoi pas...
Merci
25
Bonjour Plimousse et bienvenue sur AudioFanzine,

à tous : dans le cas où une commande groupée serait mise sur les rails, je vous serais reconnaissant de créer un nouveau sujet dédié.

Bonne journée à tous.
Cordialement.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

26
Bonjour,

j'ai fait faire mes CI c'est bon . :clin:

je pensais poster des photos du montage si ca vous interesse , je le fais sur ce post ou j'en ouvre un autre ?
27
Bonjour,

le mieux est d'ouvrir un autre post. Ce sujet est "réservé" au résumé que l'on peut faire de toutes les bonnes choses à garder. Nul doute que si l'on trouve des choses interressantes dans ton post, on en fera une "copie" là où il faut.
:clin:

Cordialement.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

28
Bonjour chimimic, ou est le lien pour le green en diy? Car j'arrive sur ta page internet, et impossible de trouver les plans et la circuits intégrés.
merci, salut!
29

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

30
Salut chimimic et merci pour ton lien.

Je suis amateur en diy (quelques jouets circuits bendés c'est tout) et j'aurai aimé que tu me guides dans la procédure:
1) comment créer ce circuit imprimé?
2) ou commander les pièces à moindre coût?

(j'ai beau parcourir les forums et je ne trouve pas de renseignements!)

merci beaucoup.
phil