Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos exemples, modèles et inspiration d'éclairage

  • 55 réponses
  • 12 participants
  • 10 897 vues
  • 18 followers
1 Vos exemples, modèles et inspiration d'éclairage

Bonjour à tous, j'ouvre ce topic afin de partager vos vidéos modèles, exemplaires d'éclairage.

De l'énorme presta impressionnante, du petit concert intimiste bien réalisé aux toutes dernières technologies ou à l'éclairage traditionnel, tout est le bienvenu !

 

Je laisse le soin aux personnes qui avaient déjà posté quelque chose dans le topic "photo et vidéo" de vos éclairage d'éventuellement reposter ici ces vidéos.

 

(Qu'on s'entende, on parle bien d'éclairage spectaculaire, sans distinction de la performance musicale... n'hésitez donc pas à partager...)

2
salut a tous!
excellente idée ce topic, et ça évitera de déborder sur celui des "photos et vidéos de vos éclairages"
je me lance:
la dernière tournée de Peter Gabriel, back to front tour, que j'ai eu la chance de voir à bercy
concert en 3 parties:
-première partie assez acoustique, services allumés! déconcertant, mais ça marche
-2ème partie, full white! 50minutes tout en blanc, avec passage de la partie 1 à la partie 2 en plein "family snapshot"
-3ème partie couleurs plein gaz sur "red rain" jusqu'à la fin
concert proche du mythique, avec, s'il vous plait, un son d'une rare précision; je rappel que c'était à bercy, donc ce n'était pas gagné!

video

may the Force be with you

3

Tu as posté combien de vidéos ? J'en vois qu'une mais comme il y a un grand blanc entre elle et ton texte... peut-être quelque chose qui ne s'affiche pas ?

4

Sinon j'ai regardé la vidéo avec la partie 1 et 2 : 

J'aime bien le concept des services, en effet c'est déconcertant  mrgreen ! Et le passage à la "vraie" lumière est d'autant plus beau.

J'aime bien aussi le concept de faire une partie entièrement en blanc, j'ai fait souvent ça.

Par contre je trouve les effets assez simples, plutôt mal adaptés et pas trop recherchés... ça colle pas trop à la musique, mais c'est mon avis bien sûr.

Et je n'ai pas la 3ème partie...

5
Ah enfin ce fameux topic :)
En belles prod, une très intéressante que j'ai pu voir il y a peu c'est les prestas de la société concept K, sur indochine par exemple où ils ont mis les moyens et la conception lumière est vraiment belle.

Un autre truc que j'aimerais beaucoup voir en vrai

6

Wow pas mal ces lasers, très précis sur la musique et beaux mouvements... par contre un peu trop de couleurs (différentes) à mon goût... ça fait un peu économiseur d'écran par moment  mrgreen

Mais j'aime bien les tirs fixes vers 3:55

7
pour le grand espace entre le texte et la vidéo, ça doit venir du fait que c'est mon premier post avec vidéo sur AF, sans doute une mauvaise manip de ma part
je n'ai posté que le morceau ou il y a le passage des services au blanc
après, il y a toute une mise en scène avec les grues qu'on aperçoit en arrière plan; ca qui fait que le reste du kit fait un peu de figuration pour laisser tout l'espace a ces grues.
pour être plus précis, sur cette tournée de Gabriel, il n'y a pas beaucoup de références de projecteurs: 8 poursuites (dont 7 en nacelles en latéraux), une 12aine de FL5600 et c'est tout pour le trad!
ensuite il y avait une 15aine d'Atomic3000, environ 70 MacAura (dont 18 en latéraux, en 6 plans de 3 hauteur, ça bastonne bien!), 2x13 Alpha Beam sur le cyclo (13 au sol et 13 sur le pont); et donc, 5 grues, circulant sur un rail tout autour du plateau, comme des grues de caméras, au bout de chacune desquelles se trouvaient 3 Alpha Spots. et c'est ces grues qui font tout le taf (avec 3 bonshommes par grue quand même)video

quelques explications; je ne vais pas détailler tout ce que j'ai aimé, ça va être chiant j'ai tout aimé! mais par exemple, à 2.38 on peut voir une utilisation sympa des MacAura latéraux. à 2.55 l'apparition des alphaspots sur les grues, à 3.32 un travail d'ombres portées sur le cyclo grace à quelques MacAuras au sol en face, arrivée brutale de la couleur sur "red rain", en plein morceau à 8.55, avec une bonne intégration de la vidéo grace à des médias plus light que purement vidéo, et enfin un des tableaux impressionnants grâce aux grues à 21.15

may the Force be with you

8
désolé, il y a quelque chose que je ne dois pas faire correctement...

may the Force be with you

9

icon_eek.gif

comme dirait un ami, ça frise le bon goût mais sans jamais y tomber ...

 

[ Dernière édition du message le 03/01/2014 à 01:59:12 ]

10

Alors là j'avais jamais vu des grues utilisées pareillement et le résultat est super  eek ! C'est comme l'impression d'une grande nouveauté.

Après pour le reste, globalement c'est pas trop moche mais j'ai quand même de la peine avec certains trucs, comme le gros chase jaune-rouge de fond (9:50) puis les gros passages au bleu, au jaune-rouge, au bleu, au rose-blanc, sur le même morceau, simplement sur une crash ou une descente de batterie... Personnellement je préfère garder des unités, 1, 2 voire 3 couleurs max par chanson... mais c'est ma façon de faire  mrgreen

 

 

Et sur le fameux plan de 21:15 avec les grues, j'adore ces douches sur les musiciens, mais je ne trouve pas nécessaire sur les techniciens...

Encore une fois, à 26:30 ça sent l'effet GrandMA RGB rainbow vite fait... et à la fin toutes les machines en strobes, c'est pas très fin mais bon ça fonctionne  mrgreen