Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! Refonte lumières

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 776 vues
  • 3 followers
1 Help ! Refonte lumières
Bonjour à tous,

Je compte faire une refonte complète de mes jeux de lumières :
Je dispose aujourd'hui de :
- 3 LYRES MH-X20 mini (a vendre ?)
- 2 SCAN LED VICTORY
- 1 laser kub 1500
- 2 LYRES indigo 4500 (a vendre ?)

Je pensais du coup vendre les 5 lyres et prendre :
- 2 autres scan led victory de 60 W
- 4 lyres beam
- 2 lyres wash

Qu'en pensez vous ? en terme de presta, il me faut des jeux de lumières pour environ 150 personnes. Il me faudrait donc des lyres à puissance minimale de 60 W (puissance des scans). Si je prends du 90 W, ça ne va pas masquer mes scans ? Sinon je dois les vendres aussi. Avez vous des références a me conseiller ?

Bref beaucoup de questions. En terme de prix, je peux dépenser 350 € / 400 € par jeux de lumière.

Dans l'attente de votre aide.

Merci.
Florian.
2
Bonjour,

Tout dépend de l’effet final que tu recherches. On ne peut pas imaginer a ta place.

Suivant le rendu que tu souhaites avoir, tu as differentes solutions :

1) Tu peux vendre tes lyres pour te racheter des scans afin d’avoir un total de 4 ou 6 scans.

2) ou vendre tes scans et tes deux lyres indigo afin de te payer une 4 eme MHX20 (tout dépend si ses fonctions te conviennent), ce qui te laisserai du budget pour acheter de la wash.

C’est difficile à faire comprendre, mais pour avoir un beau résultat, il ne faut pas que de la lyre, du gros projo motorisé. Il faut une certaine homogénéité dans tes projecteurs afin d’avoir une « ambiance colorée » puis des faisceaux bien net et « tranchants » qui eux peuvent bouger pour accompagner le son.

De la beam...oui.... m’enfin, tout lighteux saura te dire que de la beam à 400€ n’a jamais fait des miracles. À 400€, les chinois te font une beam certes, mais avec des composants vraiment cheap qui peuvent te lâcher à n’importe quel moment voire même foutre le feu sur une de tes bécanes !
C’est une «roulette russe» du marché chinois. Sur 200 beams, 175 vont tomber en panne, le reste tiendra un peu plus longtemps sans grosse embrouilles (ballast, ventilo) puis finira à la benne.

Tout cela pour te dire, que je te déconseille de la beam à partir du moment où ton budget n’est pas d’au moins 1000€ par machine et que surtout en discomobile ca sert pas à grand chose.

Donc je disais de la wash, et puis pas forcement lyre, ca peut etre de la barre led (Stairville a les fameuses LED BAR 240/8 qui sont pas super cheres).

Mon conseil final serait :
- 4 / 6 scans
- ton laser kub
- des barres led / par led
- une machine a brouillard

Voilou :-D

[ Dernière édition du message le 18/07/2019 à 17:56:33 ]

3
Salut,

En effet je n'étais peut etre pas assez précis dans mon poste précédent.
Tout d'abord c'est pour de la discomobile de 150 pers. Mes projos sont aujourd'hui configurés en auto. Je n'utilise pas de DMX.

Aujourd'hui, je trouve mes MHX20 trop faible. Donc je souhaite vraiment m'en séparer. De plus, ce que je reproche à la lyre en auto, c'est qu'elle n'est pas assez axé sur la piste.

Sur ton point 1) , en effet je comptais m'acheter à minima 2 autres scans. Pour info, ce sont des scans led victory, mais aujourd'hui, le modèle a été remplacé par les victory mk2. Ce sont les mêmes on est d'accord ?

J'ai pris note pour la lyre beam.

On est donc d'accord sur le faîte d'augmenter le nombre de scans, pour compléter je peux commencer par deux wash + garder mes deux lyres indigos qui sont correcte.

Pour la machine a fumée, j'ai déjà ;)

Voici une photo de mon matériel / PS : le portique va être changé :
Sur cette photo, il y a mes anciens scans.

eclairage-2683732.jpg

Sans les lyres indigo et uniquement 2 lyres mhx20. Présence des scans led victory.
eclairage-2683733.jpeg

eclairage-2683734.jpeg

[ Dernière édition du message le 19/07/2019 à 13:39:18 ]

4
Je suis le seul à ne pas aimer ces lycra ?
À ne plus vouloir voir les pieds de portique, le truss ou les pieds d’enceintes plein de disco mobile empire le truc je trouve.
Je préfère de loin une installation sobre et bien rangée que toutes ces toiles tape à l’oeil, parfois on se croirait chez Tati...
J’ai un stand DJ noir que j’aurais pu mettre éventuellement en blanc mais je préfère être « invisible » en soirée.
Je bosse avec 4 totems éclairés de l’intèrieur que je met au minimum.
Je trouve que les stands DJ trop blanc ou trop éclairés parasite l’effet des lights surtout lorsque c’est léger en puissance.
Un faisceau lumineux sera plus visible derrière un fond noir que blanc.
C’est juste mon avis :)
5
Les totems coûtent chère....j'ai mis des lycra pour cacher les pieds qui pour moi ne sont pas esthétique.

Mais je prend note de la remarque. Le but est d'améliorer le rendu au final, donc toutes les idées sont bonnes a prendre.
6
Comme tous les gouts sont dans la nature les uns préféreront des lycras noirs, d'autres blancs, d'autres sans rien...
La priorité c'est que ton public kiffe ce que tu fais :)
7
En effet c'est le principale. Du coup je suis en train d'acheter le nouveau portique :
Je pars sur https://www.thomann.de/fr/stairville_traverse_4112_f34.htm x2
Seul problème j'ai des pieds ref MTS 270 https://www.technimusic.fr/art-pied-eclairage-mobil-truss-mts-270-355.htm

Je ne trouve pas le bon adapateur pour la liaison barres / pieds.

Si vous pouvez m'aider. Merci.
8
Celui ci ? https://www.thomann.de/fr/doughty_t55720_hanging_truss_adapter.htm

En haut je ne peux que visser quelque chose...ce n'est pas vide.

Merci !
9
10
eclairage-2684930.jpg
eclairage-2684931.jpg

Le diamètre fait 35/36 mm