Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos solutions de gestion autonome des lumières

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 279 vues
  • 3 followers
1 Vos solutions de gestion autonome des lumières
Bonjour,

J'ai différents projets musicaux en tant que batteur et guitariste/chanteur.
Je gère aussi la sonorisation et la lumière (pas de tech).

Pour la partie lumière, le meilleur compromis que j'ai trouvé jusque là c'est un départ d'auxiliaire sur le micro grosse caisse vers l'entrée audio d'une console Stairville DMX Master 2.
Les transitions s'effectuent donc globalement au rythme de la musique avec des banques pré-programmées sur des "ambiances" selon la set list.

Et vous? Comment gérez vous le light show lorsqu'il n'y a pas de tech?

2
Comment tu fais pour faire de la batterie tout en chantant et jouant de la guitare?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
:-D:facepalm:
J'ai "différents" projets musicaux
4
Je crois que tu as trouvé toi même la réponse, personne ne peut se couper en 2 ou en 4 pour tout faire en même temps.
Tant que tu restes seul, les petits arrangements et la bidouille sera de mise. Au delà il faudra envisager de trouver quelqu'un pour gérer les effets.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

5
Oui je suis d'accord avec cette notion qu'a un moment il faut etre plusieurs.

Difficile de pouvoir tout faire.
Surtout quand le matériel prends un peu d'age, ou que l'on est dans une salle plus grande avec matos loué et qu'il faut gérer tout cela...

C'est sur qu'avoir 1 ou 2 mecs pour SON/LUMIERE ou Son et Lumiere c'est payer les gens en questions... Mais si tu es en train de jouer et qu'il y a un soucis, comment fais tu ? Pas de choix, faut arrêter ce que tu fais pour résoudre le soucis...

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

6
C'est un autre sujet, la fiabilité du matériel et surtout de sa mise en œuvre. Même avec le meilleur produit du monde, s'il est mal utilisé il lâchera à un moment ou à un autre.
C'est une stratégie globale qui commence dès l'achat, beaucoup n'achètent qu'un prix, donc oui ça claque.
Pour ma part depuis 2013 j'ai eu zéro panne (même pas une lampe grillée) juste un ampli Crest qui a fait poum au montage, mais le fautif c'est... Moi :facepalm:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

7
Merci pour vos réponses mais vous répondez un petit peu à côté justement l'hypothèse de départ et c'est que je suis de toute façon seul et qu'il n'y aura pas d'autres personnes pour gérer donc ma question s'adresse à celui qui gère ça de manière seule et savoir quelle solution technique utilisée
8
Je suis seul dans 80% des cas et je t'assure qu'à chaque demande spécifique je dois improviser.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

9
:-D:facepalm::facepalm::facepalm:

Vous auriez eu 0 au Bac en Philo pour hors sujet lol

Comment gérez vous techniquement le Light show sans tech?
Vous avez 2h

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 22:52:06 ]

10
Oui je suis nul en philo mais un HS c'est 5 pas 0!
C'est mon jour de chance :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.