Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet maîtrise verticalité logo projeté avec le gobo d'une lyre?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 323 vues
  • 4 followers
1 maîtrise verticalité logo projeté avec le gobo d'une lyre?
Bonjour,
J'ai fais réaliser un gobo personnalisé afin de projeter le logo d'un groupe lors de spectacle depuis notre lyre (modele AFX-light Spot180Led)
Tout serait nickel si je ne me heurtais à un problème: lorsque les gobos effectuent des rotations, il semble que la lyre ne sache plus à quel angle se trouve le gobo; et quand on rappelle une position, le logo ne revient pas à la verticalité à laquelle il avait été réglé pour une position donnée... (j'utilise QLC+, mais à priori peu importe).
Est ce que je rate quelque chose ou est ce une limitation des lyres ou encore spécifique à la mienne d'entrée de gamme?
Merci de votre éclairage au sens propre et figuré.
2
Cela vient certainement de la lyre qui ne se repositionne pas correctement. Les lyres professionnelles n'ont pas ce problème
3
C'est du DMX HF?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

4
Non:dmx filaire. Mais il semble se dessiner que les gobos rotatifsbetant généralement symétrique (forme d'hélice ou autre), la position de l'entraînement de la rotation n'est pas gérée, et lorsqu'elle s'arrête, les gobo sont dans n'importe quelle position. La commande rotation fine reste opérationnelle, mais ce n'est pas la même valeur du contrôle de rotation fin qui permet de rappeler l'horizontalité d' un logo, donc impossible de mémoriser un prepo...
5
C'est exact impossible de mémoriser une position, car les roue de gobos n'ont pas de roue codées.
6
ok, merci. ce serait donc le cas sur toutes les lyres, et non un problème d’insuffisance de qualité de la mienne?
Ce qui signifie qu'on ne peut pas projeter un logo avec un sens... j'arrive à contourner cela en n'utilisant pas la fonction rotation, mais il faut s'en priver pour l'ensemble des gobos car la rotation s'appliquent simultanément à tous et non uniquement celui est actif.

Cdlt
7
Citation de Oullig :
C'est exact impossible de mémoriser une position, car les roue de gobos n'ont pas de roue codées.


C'est bien ça. Il faudrait pour se faire un projecteur dédié à cette fonction, mais je ne sais pas si cela existe.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 24/10/2019 à 00:30:43 ]

8
Effectivement, le constructeur AFX vient de me repondre: il aurait fallu une rotation gobo indexable que n'offre pas mon modèle. C'est 3 fois plus cher: https://www.contest-lighting.com/index.php?code=H10661&cat1=l10000&cat2=l24000&cat3=l13005&lang=fr
Ou 3 fois moins puissant dans le même ordre de prix: https://www.energyson.fr/contest-blast60-lyres_p4425.htm
Tant pis, je prereglerai mon gobo et n'utiliserai pas la rotation...