Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une scène, une musique à éclairer et puis c'est tout

  • 54 réponses
  • 6 participants
  • 1 567 vues
  • 6 followers
1 Une scène, une musique à éclairer et puis c'est tout
Bonjour

J'ai un projet ponctuel. Je dois éclairer une scène sur laquelle se produira un mini show de 5mn sur de la musique électro. J'ai à ma disposition 4 lyres et 8 par, et surtout une console chauvey obey 70 dont je ne connais pas le fonctionnement. D'ailleurs pour tout dire je n'y connais rien du tout. Avec ce matériel vais-je pouvoir réaliser mon projet ? Y-a t'il moyen de lier cette mise en scène de l'éclairage précisément avec la musique ou faudra-t'il démarrer les deux en même temps ? Vais je pouvoir enregistrer un programme de 5 mn avec la console ?

Merci d'avance !
2
Je complète ma question, étant débutant, aurais-je intérêt à faire cette mise en scène à partir d'un pc, d'un logiciel et d'une interface dmx, si oui que me conseillez vous comme matériel et logiciel pour programmer 12 appareils ?
3
Bonsoir
Une bonne alternative c’est un pc avec le logiciel qlc+ et comme interface dmx celle par exemple de electroconcept à 39€
Pas besoin d’un pc puissant
Avec qlc+ (gratuit) on construit sa propre configuration selon ses besoins
4
Merci pour cette réponse. Cela sera t'il plus facile qu'avec une console pour un débutant ? Vais je pouvoir piloter 12 eclairages ?
5
Beaucoup plus facile par logiciel et aussi plus de possibilités
Ce n’est forcément une question de quantité d’ecl Mais surtout le nombre de canaux max 512 au total sur un univers
Je pense que vous devriez regarder des tutos sur le dmx pour découvrir et ensuite ceux de qlc+
Un exemple
Si un appareil a 10 canaux cela vous fait 120 au total
Premier appareil adresse 1
Deuxième appareil adresse 11 ainsi de suite
nb: une console entrée de gamme à 192 canaux pour 12 (soit 16 canaux) et n’est pas évident à programmer
6