Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Débutant] Acheter un jeu de lumières pour soirées entre amis

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 2 217 vues
  • 11 followers
1 [Débutant] Acheter un jeu de lumières pour soirées entre amis
Bonjour. !

Je suis quelqu’un qui aime bien faire la fête ( :mdr: ), je suis d’ailleurs la personne que tout le monde désigne lorsqu’il faut mettre de la musique lors des soirées.

J’ai envie de pousser mon rôle de « « DJ » » et de me procurer un jeu de lumières pour ambiancer un peu plus certaines soirées. Cependant je suis un total amateur, je n’ai absolument aucune connaissance dans le domaine. :??:

En faisant quelques recherches j’ai compris qu’il me faudrait pour commencer un contrôleur DMX.
Et concernant le jeu de lumières aucune idée ce qu’il faut, je cherche quelque chose d’abordable évidement (une centaine d’euros ça devrait suffire non ?), et quelque chose éclairant suffisamment une petite terrasse, un grand salon.

Pouvez-vous me guider et me conseiller sur ce que je dois acheter svp ?

Merci ! :)
2
Bonjour,
Si tu es totalement débutant, et pour animer des fêtes sur "une petite terrasse ou un grand salon", utiliser du DMX c'est prendre un marteau pour écraser une mouche.

De nombreux appareils fonctionnent en mode "autonome", cadencé par le son ambiant, c'est à mon avis suffisant pour commencer. Il existe une grande diversité de projecteurs LED en couleurs, tu as l'embarras du choix, selon ton budget :

projecteurs PAR LED
effets à LED
3
Merci pour ta réponse, autant pour moi je pensais que le contrôleur était obligatoire !

J'aimerai commencer avec un seul appareil, afin d'obtenir une ambiance style bar ou boite de nuit. J'ai le choix entre 121 produits https://www.sonovente.com/eclairage/jeux-lumiere/effets-led/ le choix n'est pas évident :o:

Et je n'aurai pas souvent l'occasion de l'accrocher au plafond ou sur un mur, j'aimerai si possible quelque chose qui puisse être posé sur un meuble à une bonne hauteur et / ou au sol.

Je suis prêt à débourser jusqu'a 200€ approximativement
Y a-t-il des éclairages mieux que d'autres ? Car de mon point de vu tout les produits se ressemblent sur la page je n'arrive pas à faire un choix.. :??:

[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 12:49:12 ]

4
C'est vrai que c'est très difficile de se faire un avis.
Me la documentation constructeur ne donne pas la mesure du flux lumineux, seulement une consommation électrique en watt, ce qui ne garantit pas un bon éclairement.

Solution : aller dans un vrai magasin pour voir fonctionner des appareils en vrai.
5
Alors au sol ça ne sert à rien du tout, quelle idée :-D et au plafond encore moins sauf vouloir mettre en valeur ta calvitie :)
Pour être efficace faut qu’il soit en hauteur et qu’il dépasse les têtes, orienté vers les danseurs, psychologiquement c’est bien quand la lumière vient du coté DJ, du son :)
Si tu veux une ambiance boîte de nuit il TE FAUDRA aussi une petite machine à fumée qui fera apparaître les faisceaux lumineux de ton jdl sinon ça ne fera que des points sur les murs.
Il suffit que de faire un ou deux jets dans une maison pour que ce soit efficace, le but n’est pas de faire de la fumée pour faire de la fumée, on s’en fou de la fumée !
Si tu ne veux pas de fumée il y aurait le Delirium de Contest qui pourrait convenir, au lieu de ne faire que des points qui tournent sur les murs il propose des shows, des ronds multicolores qui vont dessinés des espèces de figures géométriques, tu auras au moins quelque chose à regarder :)
Avec de la fumée il faut prendre un truc qui arrose en permanence ta salle et qui couvre bien, le plus puissant et propre que j’ai trouvé c’est le Quad Phase HP, c’est léger, ça chauffe pas, c’est led... par contre le ventilo est assez bruyant dans le silence mais tu ne l’entendra plus avec la musique.
Et pour être au top un pied pour fixer ton jdl à la hauteur voulue :)
Il y a sûrement d’autres lights qui pourraient convenir mais je me suis arrêté sur ceux là, plus de Delirium mais encore deux Quad phase qui tournent régulièrement...
A une dizaine d’euros près tu as tout ça en neuf chez toto,,,

[ Dernière édition du message le 09/01/2020 à 02:01:20 ]

6
Wow merci pour tes conseils :D:

Les deux éclairages me plaisent beaucoup, c'est exactement ce que je cherche ! Pour le moment je préfère partir sur un seul appareil, donc je vais me diriger le Delirium de Contest qui ne nécessite pas de machine à fumée.
Après pourquoi pas, dans quelques années je pourrai envisager d'acheter une machine à fumée et encore après le Quad Phase HP, mais bon chaque chose en son temps :-p

Par contre le Delirium ne semble plus être produit, car très peu de sites l'ont en stock.., comme par exemple ici où il est affiché à 179€ https://fotelec.com/produit/contest-delirium/ Je ne connais pas du tout ce site, je peux leur faire confiance ?
A moins que le délirium soit trop ancien et qu'il y ait une version plus récente ? :???:

Avant d'acheter quoi que ce soit, comme me l'a dit d4af je vais tout de même essayer de trouver un magasin histoire de voir comment ça fonctionne en vrai
7
Pour le peu que tu vas t’en servir tape dans de l’occasion, ces appareils leds sont donnés souvent à 50000h, tu peux en faire des fêtes !

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1728661404.htm
8
Bonjour,
si tu veux j'ai ça à vendre. Je pense que ça correspond bien à ce que tu cherches.
Projecteurs fungeneration LED Pot 12x1W RGBW. Etat neuf. L’ensemble comprend 4 spots 12W, une télécommande infrarouge Starville, le sac de transport LED Pot bag 4 et 2 câbles DMX.
Ces projecteurs fonctionnent en automatique, mais pourront aussi fonctionner en DMX plus tard. Prix de l’ensemble :80 €.
https://www.thomann.de/fr/fun_generation_led_pot_12x1w_rgbw_bundle.htm
9
Ça a rien à voir, ton truc c’est un spot qui clignote, et le Delirium c’est quand même du Contest...

[ Dernière édition du message le 09/01/2020 à 23:58:55 ]

10
Ce n'est pas un spot, c'est 4 spots avec une télécommande, il y a pleins de programmes automatiques et pas un seul clignotant, c'est gérable en DMX et ça coûte la moitié du prix.