Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Débutant] Acheter un jeu de lumières pour soirées entre amis

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 2 217 vues
  • 11 followers
1 [Débutant] Acheter un jeu de lumières pour soirées entre amis
Bonjour. !

Je suis quelqu’un qui aime bien faire la fête ( :mdr: ), je suis d’ailleurs la personne que tout le monde désigne lorsqu’il faut mettre de la musique lors des soirées.

J’ai envie de pousser mon rôle de « « DJ » » et de me procurer un jeu de lumières pour ambiancer un peu plus certaines soirées. Cependant je suis un total amateur, je n’ai absolument aucune connaissance dans le domaine. :??:

En faisant quelques recherches j’ai compris qu’il me faudrait pour commencer un contrôleur DMX.
Et concernant le jeu de lumières aucune idée ce qu’il faut, je cherche quelque chose d’abordable évidement (une centaine d’euros ça devrait suffire non ?), et quelque chose éclairant suffisamment une petite terrasse, un grand salon.

Pouvez-vous me guider et me conseiller sur ce que je dois acheter svp ?

Merci ! :)
2
Bonjour,
Si tu es totalement débutant, et pour animer des fêtes sur "une petite terrasse ou un grand salon", utiliser du DMX c'est prendre un marteau pour écraser une mouche.

De nombreux appareils fonctionnent en mode "autonome", cadencé par le son ambiant, c'est à mon avis suffisant pour commencer. Il existe une grande diversité de projecteurs LED en couleurs, tu as l'embarras du choix, selon ton budget :

projecteurs PAR LED
effets à LED
3
Merci pour ta réponse, autant pour moi je pensais que le contrôleur était obligatoire !

J'aimerai commencer avec un seul appareil, afin d'obtenir une ambiance style bar ou boite de nuit. J'ai le choix entre 121 produits https://www.sonovente.com/eclairage/jeux-lumiere/effets-led/ le choix n'est pas évident :o: