Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controleurs DMX chinois

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 819 vues
  • 9 followers
1 Controleurs DMX chinois
Bonjour
je vois sur Aliexpress ou wish que les contrôleurs DMX HF sont a des tarifs ridicules.
Un ami a essayé et en est tres content
Je souhaiterais avoir plus d'avis ..
En avez vous deja essayé ? Pour quelle utilisation ?
merci de me faire un retour
2
Exemple typique d'un truc à ne surtout pas acheter, perso je ne ferai nullement confiance à ce genre de matériel, c'est un jeu de roulette russe. Impossible d'avoir confiance dans ce genre de machin, vendu par un site au support inexistant. Donc l'utiliser dans un cadre pro on oublie ...
3
Rhooo...

Et le plaisir de tirer du câble et de démmêler tout ce beau monde à la fin de la soirée, on en fait quoi ?

Perso, je fais confiance à mon câblage (soudés par moi-même).
Le matériel que tu cites, même pas je regarde, j'imagine déjà la qualité (sans parler des sites vendeurs...pfff)

[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 20:19:17 ]

4
Merci de vos avis mais même quand on achète sur un site "normal" Thomann ou Musicstore, leurs produits sont aussi MADE IN CHINA ..
Comment faire la différence ?
Vous utilisez quelles marques vous ?

brikeymouse: MDR .. Nan les câbles parfois c'est super relou :)


[ Dernière édition du message le 20/01/2021 à 12:21:48 ]

5
Citation de megamix :
Merci de vos avis mais même quand on achète sur un site "normal" Thomann ou Musicstore, leurs produits sont aussi MADE IN CHINA ..
Comment faire la différence ?


Il y a le made in china et le made in china. Le problème de ce genre de site style Aliexpress c'est qu'on achète à des revendeurs/fabricants chinois inconnus au bataillon ou presque, la plupart sont des sociétés écran avec un nom bidon, elle peuvent disparaitre sans faire de vagues, tout est compliqué même si l'achat de base semble aisé ...
Même si je ne suis pas non plus un défenseur du matos chinois de base vendu par des sociétés comme Thomann ou Musicstore, ces entreprises elles sont sérieuses et c'est avec elles que tu traites et pas avec un chinois, ce qui est globalement plus sécuritaire. Si la société française/européenne chez qui tu as acheté rencontre des problèmes avec le fournisseur chinois, c'est elle que ça regarde.... (et je parle même pas du SAV, des risques aux douanes avec le matos non conforme et j'en passe :facepalm:).

Citation de megamix :
Vous utilisez quelles marques vous ?

Pour ma part je préfère privilégier du matos de bonne facture d'occas' plus ancien, un peu plus lourd, et qui consomme un peu plus, mais me mettre à l'abri des montagnes d'emmerdement possibles avec du matos à 2 balles...

[ Dernière édition du message le 20/01/2021 à 19:05:19 ]

6
Prends toi un contrôleur dmx normal et ajoutes y un émetteur hf comme par exemple celui d’electroconcept, je cite celui là car c’est le seul que je connais et je n’ai jamais été emmerdé avec.
Au moins si tu souhaite passer plus tard sur un soft(beaucoup de personne on baissé les bras avec ces tables) tu pourras garder ton système hf.
7
J’ai tout mes appareils avec une carte dmx de AliExpress à environ 7€ pièce que j’ai soudé et j’en ai mis chez les copains bref une certaine de cartes installées les 4 dernières années et aucun problème, il faut un bon émetteur et bin respecter l’allumage de celui ci en premier .

Pour moi qui fait de la discomo c’est fiable et reviendrai pas aux câbles

en france tu as electroconcept qui a son propre systeme qui est reconnu hyper fiable et stable

[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 14:44:29 ]

8
Le made in china peut-être bon ou mauvais. Le prix est un très bon indicateur.
Si tu veux une console DMX à 10€, ils seront capable de te la faire ! mais ils ne faudra pas s'attendre à des miracles.
Si tu mets un prix correct pour des PAR LED par exemple tu peux trouver des ensembles très bien mais je te conseille de prendre quelques unités en plus afin de retrouver le même modèle pour réparer les autres en cas de besoins.
9
En fait concernant Alli express et autres genre de vendeurs, il faut savoir aussi pourquoi on utilise ce genre de matos... petites fetes entre potes, ou prestation importante ?

Car bien sur comment justifier qu'une machine puisse couter 500 € et fasse la meme chose qu'une machine à 1000, 2000 € et beaucoup plus...

Pour un éclairage de Club de nuit, des machines non précises et qui claquent en milieu de soirée cela n'est peut être pas très important, mais par contre en spectacle si au lieu d'éclairer l'artiste X, on se retrouve a éclairer le public c'est deja plus embêtant...

Fiabilité, precisions, SAV capables de réparer, Fixtures de dispo au niveau d'un soft ou hardware... Le prix représente tout cela...

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

10
Citation de ericvda4 :

Pour un éclairage de Club de nuit, des machines non précises et qui claquent en milieu de soirée cela n'est peut être pas très important

Le raisonnement classique national vis à vis des clubs ... on part de loin ...