Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADL 1700 Liquid Mu Peak Limiter
Photos
1/1
ADL 1700 Liquid Mu Peak Limiter

Limiteur de studio de la marque ADL

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet un avis sur la bête ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 648 vues
  • 3 followers
1 un avis sur la bête ?
Bonjour,

Est ce qu'il y aurait un avis sur la bête ? Merci
ESt ce que c'est comme un vari mu de manley dans lidée, où est ce que c'est juste un limiteur ? il semblerait que non étant donné que les ratios sont peu élevès, mais peut être que je n'ai pas bien compris ? Merci
2
Tu peux choisir le ratio. Donc ce n'est pas un "vrai" limiteur à ratio élevé. Plus proche d'un Vari-Mu Manley (mais mono). Je ne l'ai entendu qu'au casque sur un stand, donc pas d'avis détaillé, mais cela semblait valable.

[ Dernière édition du message le 01/06/2015 à 08:53:47 ]

3
Merci pour ton retour, je n'avais pas compris qu'il était mono...
4
Il me semble qu'il existe aussi un modèle stéréo (avec le filtre passe-haut, très utile pour compresser des sous-groupes ou un mix).
5
Bonjour, il n'existe qu'en version mono, c'est un compresseur vari-mu, mais il est plus rapide que le manley dans son action.
il est plus similaire à un retro instruments 176, même si moins rapide que le rétro.
Il à été testé dans sound on sound est comparé au retro, dans la review il est dit que
cet ADL est plus chaud et épais que le retro qui lui est plus punchy dans l'aigu.

Tu peux d'ailleurs écouter l'ADL avec le Zip du test sur cette page:
https://www.soundonsound.com/sos/may15/articles/adl_1700-media.htm
6
De fait, il n'existe qu'en mono. Il me semble que le représentant m'avait parlé d'une version stéréo, mais elle ne semble pas (encore) exister.
7
Merci pour vos retours,
le retro 176 c'est aussi un vari mu aussi, très beau pour les voix (entre autres) il me semble. Mais plus cher que le adl il me semble...
8
Déterrage. Pour l’avoir testé, on est effectivement bien plus proche d’un Retro176 que d’un Vari-Mu.
Énormément de chaleur sonore. Il est quasi impossible d’obtenir un mauvais résultat sonore avec cette machine.