Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aphex 700 Dominator
Photos
1/32
Aphex 700 Dominator

Sujet Des retours ou exemple audio ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 427 vues
  • 3 followers
1 Des retours ou exemple audio ?
Hello !

Je louche sur ce limiteur depuis un petit moment, j'avoue ne pas aimer le son des plugins (ou alors pour 1 petit db de réduction pas plus), mais je ne trouve pas d'exemple sonore pour le Dominator (aucun des 3 ou 4 modèles).

Je cherche un limiteur analogique qui donnerait un rendu bien compacte mais sans pompage et je n'ai pas le budget pour un Pendulum PL-2 malheureusement...! En lisant les avis j'ai bien l'impression que le Dominator peut donner de tels résultats.

Quelqu'un pourrait me donner son impression ou des exemples ?
2
Très sympa, et fonctionne bien sur les sons percussifs. Attention que c'est un limiteur deux bandes, pas un compresseur transparent (donc ratio élevé). La fonction intéressante est la possibilité de pourvoir définir le niveau des crêtes. Mieux vaut prendre le 720 mk2.
3
Merci pour le retour rroland

Oui on m'a aussi conseillé le 722 II même, qui est encore plus récent, je me dis vu les retours que ça se jouerait entre le 720 mk2 et le 722 II, mais sans exemples sonore c'est pas évident.. si je trouve l'un des deux à vraiment pas cher ça m'aidera à faire mon choix!
4
J'ignore si les différences entre le 720mk2 et le 722 sont importantes : au niveau look, pas de différence, semble-t-il.
Si tu veux m'envoyer une piste (ou de courts extraits), contacte-moi en pv, je peux te passer la piste dans un 720 mk2.
5
Bonjour, alors perso, j'avais pris un 720 car pas besoins de préaccentuation (les 722/723 sont prévus pour des fins de chaine de traitement qui doivent finir en émission radio généralement ; en gros ils boost les aigus selon une norme précise à l'envoie en transmission pour etres réduit à l'arrivée ; un peu comme le Dolby des platines k7 à l'époque ou pour la partie haute du RIAA des disques vinyles, je ne connais pas précisément la différence entre le 722 et le 723).

Si ça intéresse du monde, je peux essayer de poster une boucle traité dans le 720 et le 700.

Pour moi, le 700 est un peu plus crunchy et colore un peu plus en mettant les transitoires en avant.
Le 700 comme le 720 sont de super outils, je ne comprend pas qu'ils ne soient pas plus connus d'autant qu'il y a peu d'équivalent. Ceci dit, de mémoire un rack de cette série Aphex, c'était plus de deux SMIC à l'époque je crois ? Je trouve le 720 moins typé et plus polyvalent. (rarement vue un limiter analo aussi précis, rien ne dépasse).

[ Dernière édition du message le 30/08/2022 à 15:19:22 ]