Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bettermaker Mastering Limiter
Photos
1/100
Bettermaker Mastering Limiter

Limiteur de studio de la marque Bettermaker

Prix public : 2 700 € TTC

Sujet Bettermaker limiter vs limiter digital hardware

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 142 vues
  • 4 followers
1 Bettermaker limiter vs limiter digital hardware
Salut, avez vous pu comparer le limiteur bettermaker à un Waves l2 ou maxx bcl hardware ou le Weiss ds1 hardware?
En espérant que certains pourront me répondre, merci d’avance :)
2
Difficile de comparer les modèles analogiques aux modèles numériques. Le Bettermaker est particulier parce que l'interface est numérique, alors qu'il s'agit bien d'une machine analogique. Le Bettermaker sonne très bien (avec des couleurs sonores différentes si on le souhaite) tant que l'on ne cherche pas de gros niveaux sonores, alors que les Weiss et BCL peuvent sans problème générer de gros niveaux.
Pour le reste, dans cette zone de prix, il me semble qu'il y a très peu (voire pas) de concurrents sérieux au Bettermaker.
3
Merci pour ce petit retour, en faite comme ma chaîne est tout analogique( sauf le limiteur) j’ai comme idée de m’acheter un sommateur pour éviter une des 2 conversion du signal, donc je m’intéresse éventuellement à un limiteur analogique comme le bettermaker pour avoir une chaîne 100% analogique
4
Citation de rroland :
Difficile de comparer les modèles analogiques aux modèles numériques. Le Bettermaker est particulier parce que l'interface est numérique, alors qu'il s'agit bien d'une machine analogique. Le Bettermaker sonne très bien (avec des couleurs sonores différentes si on le souhaite) tant que l'on ne cherche pas de gros niveaux sonores, alors que les Weiss et BCL peuvent sans problème générer de gros niveaux.
Pour le reste, dans cette zone de prix, il me semble qu'il y a très peu (voire pas) de concurrents sérieux au Bettermaker.


Bonjour je me permet de m’insérer dans ce Post. Le sujet m’intéresse fortement je me posais exactement les même questions. @Rroland si je comprend bien il est plus intéressant de rester en Plugins ou encore de partir sur un L2 Hardware d'occasion ?

Musicalement,

SkymanBeatz

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

5
Citation :
@Rroland si je comprend bien il est plus intéressant de rester en Plugins ou encore de partir sur un L2 Hardware d'occasion ?

Pas nécessairement. Tout dépend quel est le niveau sonore recherché. Le Bettermaker sonne de manière intéressante, mais on ne pourra pas aller chercher les niveaux sonores d’une machine numérique (ou celui d’un plug)
6
Possesseur et utilisateur du bettermaker ainsi que de divers outils digitaux, je me permet de nuancer/compléter l'avis de @rroland.

Je trouve que le bettermaker est une machine assez remarquable qui permet de faire beaucoup de choses et en tout cas bien plus qu'avec un plug de limiting. Concernant le "niveau", il peut aller assez fort, surtout avec l'étage de clipping et peut à mon sens tout à fait servir de limiteur "unique". A titre personnel, j'utilise derrière le bettermaker un limiteur digital mais qui en général ne me sert plus qu'à gagner 1dB, 1,5dB max, le reste du boulot de limiting étant fait par le bettermaker.
7
Merci pour ces informations :bravo:
8
Merci à vous tous pour ce retour, j'étais resté assez dubitatif des différentes démos sur le bettermaker , je n'étais pas trop adepte de ses colorations dans la plupart des test en ligne. Mais bon il ne faut jamais juger un livre à sa couverture, d’où mon hésitation notamment avec le L2 et surtout l’impressionnant MPL2 de maselec.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com