En espérant que certains pourront me répondre, merci d’avance

maxx bcl hardware ou le Weiss ds1 hardware?
Salut, avez vous pu comparer le limiteur bettermaker à un Waves l2 ou En espérant que certains pourront me répondre, merci d’avance ![]() |
Pour le reste, dans cette zone de prix, il me semble qu'il y a très peu (voire pas) de concurrents sérieux au Bettermaker. |
|
Difficile de comparer les modèles analogiques aux modèles numériques. Le Bettermaker est particulier parce que l'interface est numérique, alors qu'il s'agit bien d'une machine analogique. Le Bettermaker sonne très bien (avec des couleurs sonores différentes si on le souhaite) tant que l'on ne cherche pas de gros niveaux sonores, alors que les Weiss et BCL peuvent sans problème générer de gros niveaux. Bonjour je me permet de m’insérer dans ce Post. Le sujet m’intéresse fortement je me posais exactement les même questions. @Rroland si je comprend bien il est plus intéressant de rester en Plugins ou encore de partir sur un L2 Hardware d'occasion ? Musicalement, SkymanBeatz |
@Rroland si je comprend bien il est plus intéressant de rester en Plugins ou encore de partir sur un L2 Hardware d'occasion ? Pas nécessairement. Tout dépend quel est le niveau sonore recherché. Le Bettermaker sonne de manière intéressante, mais on ne pourra pas aller chercher les niveaux sonores d’une machine numérique (ou celui d’un plug) |
Je trouve que le bettermaker est une machine assez remarquable qui permet de faire beaucoup de choses et en tout cas bien plus qu'avec un plug de limiting. Concernant le "niveau", il peut aller assez fort, surtout avec l'étage de clipping et peut à mon sens tout à fait servir de limiteur "unique". A titre personnel, j'utilise derrière le bettermaker un limiteur digital mais qui en général ne me sert plus qu'à gagner 1dB, 1,5dB max, le reste du boulot de limiting étant fait par le bettermaker. |
![]() |
|