Cherche limiteur pour casque - forum Limiteur de studio
Je cherche un limiteur pour casque audio pour protéger mes oreilles, de préférence dans un format le plus petit possible. Merci pour vos conseils avisés. |
d'un coté effectivement tu va " plafonner " le niveau sonore, mais d'un autre tu va réduire la dynamique du signal, et donc augmenter ta fatigue auditive. AMHA la seule façon de protéger ses oreilles, c'est de baisser le volume et de faire des pauses. après, j'ai peut être tout faux ![]() |
Si c'est juste pour écouter de la musique déjà mixée alors c'est inutile et le bouton volume sera ton meilleur ami. A ma connaissance il n'existe pas de limiteur passif qu'on peut utiliser tel quel avant un casque. Néanmoins je sais aussi que Beyerdynamic propose un DT-770 Pro qui intègre un limiteur justement passif (et je serai curieux de savoir quel genre de circuit ils utilisent). La solution idéale est d'utiliser un préampli casque comprenant un limiteur, ce qui prend une certaine place et nécessite une alimentation. |
du coup, c'est plutôt des limiteurs sur les préamps qu'il faudrait non pour protéger toute la chaîne audio ? |
C'est plutôt des limiteurs sur les préamps qu'il faudrait non pour protéger toute la chaîne audio ? Oui en théorie il peut s'agir d'un limiteur en sortie de préampli micro ou de n'importe quel limiteur dans la chaîne. En pratique c'est plus délicat: - déjà je ne fais pas confiance au numérique qui peut envoyer des sacrés pains lors d'un plantage. - on est jamais à l'abris d'une surprise quand on travaille sur des sessions qu'on n'a pas forcément préparé soi-même. - personne n'est à l'abris d'une maladresse ou de la fatigue. Bref niveau sécurité pure il est judicieux d'utiliser un limiteur analogique en toute sortie de chaîne. |
Voyager Focus qui dispose en interne de la fonction que tu recherches, le "SoundGuard DIGITAL" :
@Azimut2 : chez Plantronics tu as le
Tu ne trouveras pas de solution sans casque associé car le limiteur doit être calibré sur le niveau réel émis par le casque (dB SPL pondéré) pour être certains que tes oreilles ne sont pas exposées à un niveau dangereux. |
1/1