Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kjaerhus Audio Classic Master Limiter [Freeware]
Photos
1/3
Kjaerhus Audio Classic Master Limiter [Freeware]

Sujet Master limiter kjaehrus qu'est ce que ca vaut?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 352 vues
  • 3 followers
1 Master limiter kjaehrus qu'est ce que ca vaut?
Voila je suis en train de finaliser une maquette c'est mes premieres armes en MAO et j'a deja telecharger le plug in master limiter classic de chez kjaehrus. Bon à l'écoute on sent que ca fonctionne en donnant plus de patate ca ecrase surment les dynamiques enfin ce qu'on lui demande en fait surement.

Ma question est ce que ca vaut le coup dans le sens est ce que ca va casser l'équilibre de mon mix (comme j'en ai l'impression :| ) ?

Je suis embeter parce que j'arrive pas à faire vraiment un limiter efficace avec les plug in que j'ai deja les compresseur meme au max en ratio sur les Over Heads (fait chier ce batteur en meme temps j'avais qu'a mieux placer mes micros) j'ai juste quelques pics qui me font chier peut etre 2 ou 3 par piste max mais j'arrive pas a les supprimer.

Ah oui pour finir je precise que je slalom entre mon HD 25 et un systeme HI-FI (deux enceinte de 15 ans et un ampli d'au moins 25 ans mais le tout qu'a un son que j'apprecie sur les morceaux que j'aime) pour mixer et que c'est du rock.

merci de me repondre

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

2

Citation : j'ai juste quelques pics qui me font chier peut etre 2 ou 3 par piste max mais j'arrive pas a les supprimer.



Plutôt que d'utiliser un limiter ou autre compresseur, il serait sans doute moins destructeur de nettoyer tes peaks à la main.

Soit dans l'éditeur Audio en zoomant au maximum sur ta crête et en retouchant avec l'outil crayon, soit dans la fenêtre de projet en découpant aux ciseaux la portion de conteneur incriminée et en abaissant la poignée de volume du segment créé.

Sinon les produits Kjaehrus ont plutôt bonne réputation.
3
Ouais j'avais deja essayé mais je sais pas tres bien le faire mes reglage sont pas tres fin quand je le fais et evidemment ca sonne bizarre. Je me suis fait une premiere version avec le master limiter pour voir ca sonne pas trop mal pour une maquette mais je vais quand meme tenter sans pour avoir un truc qui sonne moins crompressé. Merci du conseil.

Sinon pour l'instant j'ai que Cubase LE le fait d'avoir 2 insert par voie seulement 4 effet send et deux effet master ca permet pas une grande diversité qu'est ce qu'il y a comme logiciel un peu plus évolué mais qui reste assez instinctif (comme cubase LE quoi).

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

4
J'utilise beaucoup ce limiter, et je le trouve bien, il n'abime pas le mixage. Après il y a TLS pocket limiter qui écrète seulement
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C62467%2Cmao%2Ctbt_audio_tls_pocket_limiter_freeware.html

Pour cubase j'étais aussi sous le que je trouvais trop light justement et donc j'ai casser ma tirelire et je me suis acheté SE qui est vraiment très bien pour un prix raisonnable ( 150 euros et 5 inserts 8 sends... )

Maxime

5
Ouais en fin de compte ca pete pas tout a fait mon mix enfin si un peu quand meme puique ca compresse et j'aime pas trop l'effet super patate que ca donne à la guitare et qui ne rend pas pareil sur la batterie je trouve probablement truc d'impulsion par rapport à un signal très saturé.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

6

Maxime

7
Ouais je vais faire ca
:bravo:

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!