Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dB Technologies DVA T4
Photos
1/105
dB Technologies DVA T4

Enceinte d'array de la marque dB Technologies appartenant à la série DVA

Sujet Quels subs avec ces têtes ?

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 8 278 vues
  • 15 followers
1 Quels subs avec ces têtes ?
Bonjour à tous

j'ai en projet de changer mon système son pour passer sur ce petit Line Array, mais je me demander quels subs utiliser avec ..

je possède actuellement 4 RCF ESW 1018, dont je suis prêt à me séparer pour trouver les subs qui se marieraient le mieux avec ce Line Array.

Si possible en DIY, pour que ça me coute un peu moins cher ^^

A terme, je compte avoir 5 boites de line array par coté, en utilisation polyvalente ( Club, concerts .., sur tout types de musiques )

Merci,
Guillaume.
2
le meilleur qui va allez avec ba faut pas chercher c est celui qui et prévu avec le dva s20 c est tous en plus il et fait pour marcher avec le soft qui regle le system .

un pack dva touring existe avec 8 tetes et 2 sub pour 15000 euro

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 12/07/2011 à 12:23:06 ]

3
Je sais pas, certains avaient l'air de dire qu'il n'était pas si super que ça.
Et puis, j'ai oublié de mentionné, le meilleur sub pour le prix ..
4
tu dois te tromper c est le dva s10 qui n est pas super avec le dva s20 ca va très bien ^^

pour du diy regarde les plan proposer sur hornplans il y en surement un qui devrais faire l affaire a la limite pose la question a marc34 il te dira le quel sera le plus adapter pour ton usage .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
Je pensais que le S20 descendait super bas, mais manquait de frappe, dans ce cas, je suis sur qu'il existe un plan pour un double 46 qui se rapproche du S20 avec du RCF en N401 par exemple
6
Bonjour à tous,

Je me pose maintenant une toute autre question, je viens de vendre mes ART 725A et compte me séparer de mes ESW 1018, je suis donc en pleine réflexion ..

- Line Array DVA T4 avec des S10 par exemple ?
- Systeme RCF TT 25 + TTS 18 ?

Selon vous quel est le mieux pour de la sonorisation de grands espaces en sachant que je cherche à avoir un bon niveau sonore sans trop compromettre la qualité.

On a d'un coté un line array d'entrée de gamme et de l'autre un système basique plutôt haut de gamme.

Quelqu'un a déjà pu comparer les deux systèmes ?

Merci
7
salut a tous

bon je peut te parler des 2 car j'ai eu les 2 systeme (des tetes car en caisson j'ai des L-acoustic)

j'avais au depart une paire des tt 25 et j'en était très content, leger facile a mettre en place sur pied et avec mes sub j'arivais a faire 800 a 1000 personnes, et les tete suivait, bon c'est sur en plein air t'en mais pas deux mille

je l'ai ai vendu pour acheter 12 boites de T4, bon la ça marche tu peux mettre les deux mille personnes tranquille, par contre ce que j'avais pas penser c'est changer de camion et oui !!!

car désormait il faut obligatoirement les cluster sur un pont qui monte le plus haut possible ( 2 alp 5 + structure ), il a fallut que je rachete des sub
pour la mise en place c'est galere car pas pratique t'es obligé de mettre les boites une par une sinon tu peut pas faire ton angulation comme il faut ( a oui il te faut allumé ton pc avant et ouvrir ton logiciel qui te dis comment il faut faire ) du cout tu peut arriver le matin sur ta presta


en clair moi j'avais la demande sur des gros plan, mais bon je vais voir comment ça tourne mais je sais pas si je vais le garder, je regrette mais tt 25

a toi de voir si tu fais que des grosse soirée car il faut pas compter le sortir pour aller faire un mariage ( donc il te faut 2 systeme) alors que la tt t'en met une sous chaque bras et hop
8
Bonjour
réponse un peu tardive peut être

Je possède 2 têtes TT25A et 4 caisse TTS18A
Pour l’extérieur il est préférable de disposer de 2 caisson de bass par tête
Avec cette configuration j'arrive à un équilibre et une puissance tout à fait honorable pour une petite configuration.
L'avantage est que les réglages sont très nettement plus facile que les systèmes Array.
L'inconvénient est que la portée est moins importante, la diffusion reste précise et suffisamment puissante jusqu'à environ 25m.
Donc pour des petite prestations de sonorisation de plein air ou de petite salles, ce système représente un rapport qualité prix / temps d’installation pour moi imbattable.
2 tt25A + 4 TTS18A
Prix neuf environ 14000 €
puissance max 7000W très haut rendement
Linéarité exemplaire pour ce type de système
TT25A diffusion horizontale 90° verticale 40° 136 Db SPL
TTS18A 136 dB SPL

Perso je me suis fabriqué des lyre pour suspendre les têtes au pont avec réglage en inclinaison et rotation, cela facilite grandement les réglages.

Mes type de sonorisations
Petite concerts 500 à 800 personnes
Admiral T (raga) orchestre rock et pop spectacles (comédies musicales)

David

9
J'ai finalement opté pour les TT 25 A avec les TTS 18.

J'ai pour le moment 2 TT 25 A, et je viens de recevoir 2 TTS 18, je les sors ce WE en salle pour une soirée Housse/Electro, j'espère que les 2 caissons suffiront pour de l'intérieur.

"d64david" je veux biens que tu me montre à quoi ressemblent tes lyres de fixation pour les TT25, parce que je me suis acheté des élingues pour les suspendre, mais je ne trouve pas ce système pratique, et assez long a mettre en place ..

Merci
10
Perso, j'accroches les tt25 avec 3 pions qui rentrent dans les slots sur le dessus et ou dessous de l'enceinte !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).