Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Funky Facade !! HDL 10-A vs db DVA T8 ou autre ?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 2 221 vues
  • 8 followers
1 Funky Facade !! HDL 10-A vs db DVA T8 ou autre ?
Je cherche une diffusion adapté pour notre groupe de Funk.

Actuellement on tourne avec 4 k12 et 4 sub RFC PRO 8003 et niveau puissance et qualité on est satisfait.
L'idée maintenant est de passer sur du Line Array afin de porter un peu plus loin, genre 20-25m max.

Que pensez vous des HDL 10 ou DVA T8 ou autre suggestions ?
2
UP ! ca m'intéresse aussi ce comparatif :)
3
DVA T8 sympa. Mais après ça chiffre vite. Il faut des DVA S30 pour compléter le bas...
4
Le HDL10 fonctionne bien. C'est puissant et ça porte.

Pareil c'est pas donné. Pour 6 avec deux 8006 et l'accastillage on doit etre dans les 20000.
5
6
pour moi le poid :-D 42 kg.... ouille ... :8O:
7
42kg ouille ?! 42 KG sa peut ce porté seul (a savoir je ne suis pas un tank non plus) apres si tu veut dans la puissance il faut que sa fasse son poids je connais rien perso dans ces puissance moins lourd que sa.
Ensuite les : RCF HDL 10-A sonne pas trop mal meme si je sais pas si c'etait les RCF HDL 10-A ou les RCF HDL 20-A que j'ai entendue mais le son porter bien.
Apres le sub qui avez avec je les pas trouver ouf mais bon les mec qui les ont poser été pas très malin non plus donc pas d'avis concret sur les sub de la mème gamme
Les DVA t8 on un poid :aime::aime::aime: Mais je ne les est jamais entendue :(

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 23:05:10 ]

8
Bonjour,
Je déterre ce topic , le HDL10 commence à se trouver d’occasion et ça m’intéresse sérieusement !
Quand vous dites que le système porte bien (disons avec 4 boites par côté, grimpé à 5 mètres), ça signifie combien de mètres avant que la pression s’écroule ? 25 mètres ? 40 mètres ?
9
Bonjour,

Je te fais un retour d'expérience de mon utilisation de par mon passé (Orchestre pendant 10 ans) et DJ depuis 3 ans. J'ai eu pour ton information de l'APG (série DX12 et TB215) et du Meyer Sound (UPA1P + USW1P). Etant tout seul à monter mon matos, je cherchais un système qui ne pèse pas lourd et qui soit rapide à mettre en oeuvre. Je voulais de l'impact pour 300 personnes en mode DJ (500 pour la partie sonorisation d'orchestre - groupe) sans être à bout de souffle en tapant le limiteur sans arrêt. Ensuite, je voulais un sytème homogène qui porte bien (éviter la perte physique des 3db). Un système line array s'imposait. Après l'article paru sur Sono Mag sur les systèmes K-array, je suis allé voir l'importateur pour une démo AEI ADV France. Les gars, super sympa, m'ont présenté les différents systèmes. J'ai acheté tout d'abord un KR202 mais pour mes prestations DJ qui commencent à rassembler un peu de monde, j'ai basculé sur un KR402 récemment. J'ai eu une prestation dernièrement dans une salle qui peut contenir 500 personnes. J'en avais 300 avec moi. La salle faisait 25 à 30 mètres de profondeur. Pendant la soirée, je suis allé voir comment cela se passait dans la salle et notamment au fond. Franchement c'est bluffant. Le système porte à fond et l'ensemble du spectre se tient bien. J'ai quelques exigences sur les basses en tant que DJ ;-). Je ne peux que te recommander d'aller écouter et faire l'étude Performances (son et installation) / Prix et tu comprendras vite que c'est un très bon choix ! Je l'ai fait et je peux te dire que je ne le regrette pas du tout.
10
Merci pour ces infos,
Je ne connaissais pas du tout k-array. Je vais, du coup, me documenter dans un premier temps.
Merci